Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

5ème Icon Monsters Race

La compétition des motos préparées et relookées

Ouverture de la saison les 30 et 31 mai sur la piste de Labarde (33)

5ème Icon Monsters RaceL'Icon Monsters Race revient pour une cinquième saison consécutive dès la fin du mois pour la première épreuve de la saison qui se tiendra sur la piste de Labarde à Bordeaux-Lac. La compétition réservée aux extravagantes préparations moto avait déjà annoncé son retour en décembre dernier avec un recrutement de pilotes pour le moins original passé par un célèbre site de petites annonces entre particuliers.

Pour cette nouvelle saison, les pilotes engagés s'affronteront lors de cinq rounds à travers des courses d'accélération, de vitesse, d'endurance, de côte, à l'américaine et pendant le X-Roadster. Le championnat se déplacera aux quatre coins de la France et s'établira sur la piste de Labarde (33), le circuit de Haute-Saintonge (17), le circuit Carole (93) et à Hautefage la Tour (47).

Monsters Race, késako ?

Lancé en 2011 par le magazine Street Monsters, la compétition est venue combler le vide laissé par la Joe Bar One en proposant aux propriétaires de machines préparées de venir s'affronter à travers diverses épreuves. Uniquement ouvert aux pilotes amateurs, ce rendez-vous convivial est résolument tourné vers le fun.

Yanik, Artkore Race Club :

Le principe est simple : se marrer au guidon d’une machine qui envoie du pâté, aussi bien visuellement que mécaniquement, avec des épreuves variées et toutes aussi débiles les unes que les autres.

Côté motos, seules les machines naked d'au moins 750 cm3 sont autorisées à participer, exception faites de celles pourvues d'un système de suralimentation comme un turbo ou un compresseur. Mais ce qui fait la particularité de cette compétition est bien évidemment l'aspect customisation au moins aussi important que le reste.

Voilà pourquoi en marge de chaque course, un Monsters Show est organisé pour récompenser la plus belle et originale préparation du rendez-vous. Le classement final prend ainsi en compte les résultats en course et ceux du show. Pour s'imposer, il faut donc être le plus rapide sur la plus belle moto, de quoi contenter tous les spectateurs et participants.

Parmi les machines que l'on retrouvera en piste dès l'épreuve d'accélération de Labarde, les spectateurs pourront notamment admirer des Yamaha XJR1300, Honda CBR900, Kawasaki ZX12R, Suzuki Hayabusa et autres BKing ou encore une DR800 Café Racer propulsée par un turbo.

Vidéo - La Monsters Race 2013

Calendrier de la Monsters Race 2015

RoundDateLieuCourse
1 30/31 mai Piste de Labarde - Bordeaux (33) Course d'accélération 200 m
2 13/14 juin Haute Saintonge (17) Course de vitesse
3 13/14 juin Haute Saintonge (17) Course d'endurance de 1h30
A l'américaine, 2 motos 2 pilotes
4 11/12 juillet Circuit Carole (93) X-Roadster
5 1/2 août Hautefage La Tour (47) Course de côte sur 2.080m

Plus d'infos sur la Monster Race

Commentaires

Bernard Minet

"Combler" SVP

22-05-2015 10:54 
Bernard Minet

"Laissé" SVP

22-05-2015 10:54 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Suzuki