Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Le groupe Shark / Bering / Segura / Bagster racheté

Naxicap Partners acquiert le groupe FIK

500 personnes employées et 65 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel

Le groupe Shark / Bering rachetéNaxicap Partners vient d'annoncer l'acquisition du Groupe FIK propriétaire des marques Shark, Bering, Segura et Bagster. Ce nouvel investisseur n'est pas étranger à Shark puisqu'il était déjà à ses côtés au début des années 2000.

En 2011, Perceva Capital avait pris les commandes du fabricant français de casques en début d'année. Quelques mois plus tard, le groupe avait fait l'acquisition des trois autres marques françaises d'équipements. Bering, Bagster et Segura étaient alors dans la tourmente suite à la mise en redressement judiciaire du groupe Holding Trophy. Avec ce regroupement, le Groupe FIK était alors devenu leader de l'équipement du pilote en France et le numéro 3 sur la scène européenne.

Aujourd'hui, ce groupe emploie plus de 500 personnes et réalise près de 65 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, dont plus de la moitié, en France. Il développe ses produits en s'appuyant sur ses bureaux d'étude et de style implantés sur le territoire. Il fait également appel aux dernières technologies de design et en matière de conception pour innover chaque année.

Patrick François, président du groupe FIK :

Avec ces changements le groupe se donne les moyens de sa stratégie. Perceva avait permis le rapprochement de Shark et Trophy, Naxicap devrait faciliter la croissance interne et externe des prochaines années. Naxicap était à nos côtés dans les années 2000. Nous sommes contents de les retrouver.

Angèle Faugier, membre du directoire de Naxicap :

Le groupe à considérablement évolué depuis les années 2000. Il est un acteur important de son marché et nous voulons l'accompagner dans son développement interne ou externe pour les prochaines années. Le groupe doit renforcer son leadership sur le marché de la moto ou plus généralement de la protection des sportifs.

Plus d'infos sur les équipements

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur les rachats d'entreprises moto