Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Holding Trophy : Bering, Segura en redressement judiciaire

Une dette financière de 22 millions d'euros

6 mois pour redresser Bering et Segura

Holding Trophy en redressement judiciaireLe groupe Holding Trophy a été placé en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Nanterre. Propriétaire de grandes marques de l'équipement comme Bering, Bagster, BLH, ou encore Segura, Plastex, DRV, le groupe français accuse une dette financière de 22 millions d'euros.

Olivier de Roaldès, PDG d'Holding Trophy, tente de relativiser l'annonce et la situation dans laquelle se trouve le groupe. Un redressement judiciaire peut être effectivement un outil de gestion, quand il n'est pas trop tard, pour aider l'entreprise à retrouver de la stabilité. Le redressement permettra en effet de geler les dettes afin d'étaler leur remboursement dans le temps. Cette période de gel durera 6 mois. A l'issue de celle-ci l'entreprise sera placée en liquidation judiciaire si elle n'est pas jugée viable par le tribunal de commerce.

Le PDG assure également que l'échec du gilet airbag n'est pas en cause dans cette situation, même si les problèmes de déclenchements intempestifs du gilet et la campagne de rappel qui avait suivi n'ont pas permis d'amortir les énormes investissements en recherche et développement.

Quel avenir pour les marques ?

Les marques sont elles vouées à disparaitre ? Peu probable. TCR Capital, société de capital investissement et actionnaire de Holding Trophy devrait vendre ses parts à un repreneur susceptible de redresser le groupe.

Autre élément positif, la nouvelle collection Bering est déjà dans les cartons, prête à la vente. Avec le blocage des paiements, Holding Trophy va ainsi pouvoir remplir les caisses et réduire peu à peu sa dette.

Affaire à suivre donc...

Plus d'infos sur Holding Trophy, Bering et Segura

Commentaires

ok
Le Modérateur

Souhaitons que ces 6 mois offrent le répit nécessaire à la marque pour assainir sa situation

13-10-2011 18:29 
gruik08

quelle surprise en lisant Moto journal d'aujourd'hui hum


Citation

Bering et Bagster dans la tourmente


Holding Trophy, le géant français de l'équipement du motard ( Béring, Ségura, BLH, STT, Cameron, Bagster , Bullster ) s'est placé jeudi dernier en redressement judiciaire


.....


Notre dette financière s'élève a 22 millions d'euros mais l'exploitation du groupe est saine explique le PDG

Citation

Olivier de Roaldès, le PDG de Holding trophy s'est montré rassurant malgré l'annonce de la cessation de paiement de la société. Une manoeuvre stratégique qui pourrait permettre au groupe de recapitaliser ses fonds, Seul le temps nous le dira


et de rajouter ( notamment pour le gilet airbag )

Citation

La recherche et le devellopement chez Béring , marque phare du groupe, représente 7% du chiffre d'affaire, soit 2,8 millions d'euros et emploi plus de 20 personnes. Les investissements que le dévellopement du gilet Airbag Bering a réclamés et les soucis de rappel ont " consommé de la trésorerie" mais ce n'est pas ce qui a entrainé Holding trophy dans la tourmente



il n'y a plus qu'a espérer que ça tourne bien pour eux , leurs produits sont ( pour moi ) parmis les meilleurs !


( j'espère qu'on a le droit de citer un article de journal ici....)

13-10-2011 16:10 
LT27

Surprenant que Bering et Bagster soient sur le point de mettre la clef sous la porte.

Après, il faut bien relire l'article, c'est la Holding qui va mal, peut être Bering, Bagster et Segura seront rachetées par d'autres investisseurs, ces 3 marques ont acquis une certaine réputation.

13-10-2011 16:41 
Xavier de Lyon

Généralement quand on passe en RJ, la liquidation n'est pas loin....
Content de ne plus avoir le gilet airbag....car le sav....
Je plains surtout les employés car le patron....

13-10-2011 17:08 
gruik08

le gilet c'est qui ressort le +, ils ont eu le mérite d'innover et ont voulu aller trop vite, résultat ça plombe une marque

mais il ne faut pas oublier les milliers de cuirs Béring qui étrennent les routes depuis des années , comme les sacoches bagster a la finition irréprochable qui passent les saisons sans moufter, c'est vraiment de la très bonne qualité, et pour un prix + que raisonnable, idem pour cameron et ségura

enfin je trouve ça dommage, leurs produits répondent bien aux besoins des motards en général ( sauf le gilet ....) sont costaud et plutôt accessible.... croisons les doigts pour que ça continu , et puis a part bagster et son réseau de vente , je ne vois pas ce qu'on pourra trouver en équivalence en bagagerie souple ( a part Held éventuellement....)

13-10-2011 17:14 
Xavier de Lyon

Il faut qu'ils se fassent racheter, virer tous les produits qui ne font pas vivre et ne garder que le meilleur. Et changer de direction bien sur car ils n'ont pas pris les bonnes décisions plombant l'entreprise.

13-10-2011 17:17 
div19

Désolé de vous contredire, mais le RJ, lorsqu'il est bien utilisé, et suffisamment tôt, est un outil de gestion.
Si les difficultés sont conjoncturelles, il permet à l'entreprise de souffler et de se redéployer.
Par contre, trop tard, c'est effectivement l'annonce probable d'une cessation d'activité ou éventuellement d'une cession (ici, particulièrement les marques).

13-10-2011 17:37 
LT27

Je rejoins div19,

Le RJ est une sorte d'avertissement, par contre toute société française ne pouvant plus règler ses fournisseurs a l'obligation de se déclarer en cessation de paiement (dans un délai de 3 mois si je ne me plante pas), puis RJ. (CLEW me corrigera si besoin)

Xavier de Lyon : personne n'est au jus des choix de la direction de ces marques, comme l'a souligné gruik08 (j'hésitais à le relever aussi) : on ne retient de Bering que leur dernière inovation, pourtant ils ont une sacrée qualité d'équipements (et ça finalement, tout le monde l'oublie), de même pour les autres marques appartenant à la Holding

13-10-2011 18:46 
gruik08

pourquoi mon post a dégagé et remplacé par un autre? flute hum

14-10-2011 03:12 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous