english

Déploiement massif de policiers et gendarmes

13.000 policiers et gendarmes déployés sur les routes

Radars mobiles, contrôles routiers, baisse de la vitesse, oreillettes interdites...

13.000 policiers et gendarmes déployés - crédit photo : ThesupermatLes vacances d'été arrivent enfin, juillettiste ou aoûtien, chacun pourra profiter de quelques jours de repos en bord de plage ou à la montagne pour décompresser. Mais avant cela il faudra bien évidemment affronter la route avec tout ce que ça implique d'embouteillages, de conducteurs distraits, de fatigue et d'énervement.

Fort heureusement, le ministère de l'Intérieur a pensé à la tranquillité de tous en annonçant le déploiement de 13.000 agents de la maréchaussée à la veille des départs en vacances, qui devraient rester mobilisés pour ces deux moisà venir.

Alors que la mortalité routière a baissé en juin, Bernard Cazeneuve le Ministre de l'Intérieur a rappelé qu'il fallait rester vigilant sur les routes. Par conséquent, ces milliers de policiers et gendarmes patrouilleront sur le réseau routier en juillet et août pour rappeler aux usagers "d'être responsables".

Rappelons au passage que plusieurs mesures sont entrées en vigueur au premier juillet dernier, notamment à travers l'interdiction des oreillettes pour les conducteurs ou encore avec l'expérimentation de zones limitées à 80 km/h au lieu de 90 km/h.

Et pour être sûr de pouvoir rentrer chez soi une fois le séjour terminé, sans avoir à prendre le train ou l'avion, il conviendra de garder un oeil attentif sur les nouvelles machines à sous mobiles mises en place depuis un peu plus d'un an sans oublier les tous nouveaux radars mobiles autonomes et automatisés. Banalisées, celles-ci prennent la forme de Renault Mégane, Peugeot 208 et 308, Citroën Berlingo ou plus récemment Dacia Sandero.

Enfin, pour les mauvais élèves, voici un petit récapitulatif de ce que coûtent les différentes infractions au Code de la route.

Plus d'infos sur la répression routière