english

Pas d'ABS, pas de débridage

Débridage : pas de bras, pas de chocolat...

L'ABS obligatoire pour le rétrofit des anciens modèles de motos

C'est confirmé ! Aucune moto dépourvue d'ABS ne pourra passer en full en 2016 ! Le rétrofit comme on l'appelle, ou la possibilité de retrouver sa moto dans sa disposition d'origine sera donc extrêmement limité, vu le nombre de motos dépourvues d'ABS. Voilà une affaire qui n'arrange personne, en tout cas parmi les professionnels du monde moto et qui permet au gouvernement de limiter la disposition. Donc, le débridage va être extrêmement limité et ne permettra en tout cas pas la légalisation de tous les modèles qui roulent actuellement en "full", notamment parmi nombre d'hypersportives.

Pas d'ABS, pas de débridage

On pensait que le retrofit serait possible sous réserve d'un passage au contrôle technique, histoire d'amorcer le sujet en douceur. Il n'en est rien. Le contrôle technique revient mais pour les véhicules d'occasion avec un certificat pour la revente. D'ici à ce que dans quelques années, le contrôle technique devienne obligatoire pour tous...

Et à ceux qui pensent que tout est encore possible dans les semaines à venir, les pouvoirs publics ont confirmé qu'il s'agissait d'un point non négociable.

Plus d'infos sur le débridage et le rétrofit

Commentaires

Mike

Hééé allé, après l'interdiction des 2 roues avant 2000 dans Paris, après la mise en place du contrôle technique à la revente, voila, et de trois.
Punaise, qu'en on pense que l'ABS sur les sportives n'est là que depuis quelques années et encore sur les modèles haut de gamme. C'était vraiment prévu cette histoire.
RAZ LE BOL DE CES POLITICIENS QUI N'Y CONNAISSENT RIEN ET QUI PRENNENT DES DÉCISIONS POUR NOUS.

C'est pour quand la manif ?

19-10-2015 20:56 
seb-xx

Mais du coup, en quoi ca rend la France en conformité avec l´Europe?
(ca nous colle toujours à part sur le marché comparés aux pays voisins non)

24-10-2015 19:40 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

CFMoto