Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Rappel des KTM EXC, SX et Freeride

Défaut d'étanchéité de la pompe à carburant et risque de fuite

Rappel des KTM EXC, SX et Freeride - crédit photo : Campelli M.Après Husqvarna qui vient de rappeler certains de ses modèles tout-terrain, c'est au tour de KTM d'effectuer la même opération sur les modèles EXC, SX et Freeride qui partagent les mêmes bases techniques.

Lors d'un test, le constructeur autrichien a découvert que des anomalies détectées dans le processus de fabrication du fournisseur de l'écrou en aluminium de la pompe à carburant, peuvent provoquer un défaut d'étanchéité susceptible de causer une fuite de carburant sur les modèles 250, 350, 450 SX-F/XC-F/EXC-F et EXC Six Days de l'année 2016.

Par ailleurs, des anomalies identifiées dans le processus de fabrication des durites à carburant préformées des modèles 250, 350 et 450 SX-F 2016 et des modèles 250 et 450 SX-F Factory Edition 2015 peuvent notamment entraîner une fuite de carburant au niveau des coudes ou des extrémités.

Une surveillance du marché a permis d'indiquer que des problèmes peuvent se produire, dans certains cas, sur l'évent du réservoir des modèles Freeride 350 2012-2016 et Freeride 250 R 2014-2016. Des fuites de carburant peuvent apparaître en situations de pilotage extrême.

Dans certaines situations extrêmes, la fuite de carburant peut entraîner des dommages, voire un incendie dans les trois cas indiqués. Dans un nombre limité de cas, des problèmes ont été signalés sur les modèles Freeride. Aucun autre dommage de ce type n'a été identifié sur le marché.

La marque informera par écrit les clients dont les motos sont concernées et ont déjà été livrées. Ces derniers sont invités à prendre contact au plus vite avec leur distributeur afin de procéder à une opération gratuite de vérification et de changement des pièces défectueuses.

Plus d'infos sur les rappels de motos