english

WSBK : Sykes mène le test de Phillip Island

Rea, Torres, Hayden et Guintoli complètent le top 5

Un test de deux jours avant l'ouverture du championnat le week-end prochain

Sykes mène le test de Phillip Island - crédit photo : WorldSBKSamedi prochain, les pilotes des Championnats du Monde Superbike et Supersport débuteront leur saison en s'alignant sur la grille de départ du circuit de Phillip Island pour la première fois de l'année. Mais avant le lancement des hostilités le week-end prochain, l'ensemble des pilotes est déjà arrivé en Australie pour prendre part à un ultime test de pré-saison.

Kawasaki prend les devants

A l'issue de la première journée d'essais, c'est le Kawasaki Racing Team qui s'installe en haut de la feuille de temps grâce à Tom Sykes et Jonathan Rea. Les deux pilotes ont mené les essais au guidon de leurs nouvelles Kawasaki Ninja ZX-10R et étaient séparés par moins de deux dixièmes.

Derrière, les transferts de pilotes entrevus à l'intersaison semblent déjà prometteurs. Passé sur une BMW S1000RR, Jordi Torres signe le troisième chrono du jour juste devant le rookie, mais néanmoins Champion du Monde MotoGP, Nicky Hayden et le Français Sylvain Guintoli, Champion en 2014. Notons également que ces trois hommes ont terminé à moins d'une demi-seconde du temps de référence. On attend avec impatience le début des courses qui promettent un paquet de duels en perspective.

Un rookie aux commandes du Supersport

Des débuts réussits pour Krummenacher en Supersport - Crédit photo : WorldSBKMais les pilotes de superbike ne seront pas les seuls en Australie puisque le mondial Supersport y fera également sa rentrée. A l'issue de la première journée d'essai on retrouvait un top 5 très proche de celui de la saison dernière. Ce dernier était en effet composé du champion Kenan Sofuoglu et de ses dauphins Jules Cluzel, PJ Jacobsen et Lorenzo Zanetti. La surprise vient cependant du nouveau coéquipier du Turc et rookie Randy Krummenacher, qui a surclassé l'ensemble de ses adversaires an signant un chrono de 1'33.678.

Les pilotes de Superbike et de Supersport auront droit à une nouvelle journée de test demain pour peaufiner leurs préparatifs avant d'entamer les essais libres dès vendredi.

Classements du test de Phillip Island

WSBK - Top 5

  1. Tom Sykes - Kawasaki ZX-10R - 1'31.097
  2. Jonathan Rea - Kawasaki ZX-10R - +0.196
  3. Jordi Torres - BMW S1000RR - +0.429
  4. Nicky Hayden - Honda CBR1000RR SP - +0.461
  5. Sylvain Guintoli - Yamaha YZF-R1 - +0.486
  6. ...

WSS - Top 5

  1. Randy Krummenacher - Kawasaki ZX-6R - 1'33.678
  2. Kenan Sofuoglu - Kawasaki ZX-6R - +0.345
  3. Jules Cluzel - MV Agusta F3 675 - +0.555
  4. Patrick Jacobsen - Honda CBR600RR - +0.737
  5. Lorenzo Zanetti - MV Agusta F3 675 - +0.786
  6. ...

Plus d'infos sur le WorldSBK

Suzuki