english

Tour du monde à moto : c'est parti !

Un voyage sur cinq continents à travers 32 pays

GS World Tour 2016, un anniversaire pour les 20 ans de T3

Faire le tour du monde est un rêve pour beaucoup. Le faire à moto en devient presque un fantasme ! Difficile à faire seul, c'est pourtant à la poignée de tout motard grâce à Eric Massiet Du Biest. Le baroudeur voyageur repart en effet aujourd'hui pour un tour du monde à moto, à travers 32 pays et cinq continents pour un retour en octobre. Prêt à embarquer ? Nous sommes allés assister à son départ. On vous raconte...

Il faut dire qu'Eric n'en est pas à son coup d'essai. Pourtant au départ, c'était un motard comme tout un chacun, pas plus pilote, ni baroudeur que n'importe quel BMWiste. Il a juste commencé une fois. Et depuis, il n'arrête plus. C'est comme cela qu'il a fini par créer l'agence T3 pour emmener avec lui tous les aventuriers dans sa quête d'aventure et de voyages à travers tous les continents. Ils sont dix à partir cette fois-ci, avec dix BMW 1200 GS Adventure :

"J'ai essayé tous les gros trails. Le moteur de la KTM pousse très fort. La GS n'a pas le meilleur moteur. Mais c'est la machine la plus polyvalente et la plus à même de faire un tour du monde. Et puis, en 3 millions de kilomètres parcourus avec, on n'a jamais été trahis par une BMW GS.

 Eric Massiet Du Biest,

Et il sait de quoi il parle Eric. A tel point, que les motos sont - presque - stocks. Il en a acheté dix. Elles ont juste été protégées un peu (une grille pour le phare avant, une autre pour la radiateur) et reçues des nouveaux amortisseurs ainsi que des Michelin Anakee 3.

Coté assurance, ils ont trouvé avec April Moto un assureur qui les couvre en tous risques dans tous les pays du monde; une belle prouesse technique également quand on connait la difficulté d'assurer une telle couverture mondiale dans autant de pays.

Eric, qu'est-ce qu'il faut pour partir faire un tour du monde ?

1. la forme

2. une bonne lecture de la piste

3. de la technique

J'y suis arrivé, tout le monde peut y arriver.

Et puis, il a aussi monté la T3 académie, afin de faire partager son expérience et transmettre son savoir, pour préparer un peu mieux au voyage, qui s'adresse à tous.

Mais avant,

un voyage c'est d'abord les gens, puis ensuite les paysages.

Ride your GS dreams

Très loin de certains voyagistes qui proposent de traverser un pays avec des motards poignée dans le coin, pour Eric, au contraire, un voyage ce sont des rencontres et des partages.

Rencontrer les gens, c'est d'abord un privilège. On a pu aller à la rencontre des aborigènes en Australie. Chaque pays est l'occasion de rencontres inoubliables. Chaque rencontre est enrichissante et du bonheur.

Nous sommes samedi 26 mars, 14h, devant la nouvelle concession BMW de Gennevilliers. Ils sont partis. Bon voyage. On va vous suivre pendant les huit mois à venir et on vous accueillera pour votre retour en octobre.

Tour du monde à moto : c'est parti !

Quelques places sont encore disponibles pour ceux qui voudraient rejoindre ce grand périple alors n'hésitez pas à les appeler pour prendre part à ce tour du Monde inédit en GS.

Carte du Tour du monde à moto

Plus d'infos sur les voyages à moto

Commentaires

Le Modérateur

Bon voyage Eric ! Tu nous a fait rêvé aujourd'hui pour ton histoire, ton équipe, tes photos et tes histoires...

27-03-2016 20:59 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous