english

MotoGP et WSBK à Phillip Island jusqu'en 2027

Le circuit australien et Dorna Sports renouvellent leurs contrats pour 10 saisons

Un lieux incontournable pour les sports mécaniques

GP et WSBK à Phillip Island jusqu'en 2027Etape incontournable des courses internationales de vitesse, le circuit de Phillip Island restera au calendrier du Championnat du Monde MotoGP jusqu'en 2026 et à celui du Championnat du Monde Superbike jusqu'en 2027. Voilà une nouvelle qui devrait ravir les spectateurs et les pilotes qui sont nombreux à apprécier ce tracé rapide et ses grandes courbes.

Dorna Sport, le Circuit de Phillip Island et l'état de Victoria ont rapidement trouvé un accord pour maintenir ces deux championnats emblématiques sur la piste pour dix saisons supplémentaires. Selon les organisateurs, l'affluence du Grand Prix MotoGP d'Australie est estimée à 85.000 spectateurs en 2015, tandis que l'épreuve de World Superbike a attiré 42.000 visiteurs.

John Eren, Ministre du tourisme :

Nos événements mécaniques à Phillip Island sont des dates clés du calendrier et ils le resteront. Phillip Island restera au centre des sports mécaniques pour de nombreuses années. Ces événements créent une affluence unique autour de Phillip Island, ils attirent des visiteurs du monde entier dans l'état de Victoria et ils montrent au monde que nous avons ce qui ce fait de mieux.

Harriet Shing, Membre de l'Eastern Victoria :

Des milliers de fans de sports mécaniques venus du monde entier convergent vers Phillip Island chaque année et pour de bonnes raisons. C'est un super circuit et la compétition y est acharnée. C'est fantastique de voir que l'excitation et l'adrénaline que suscitent ces événements majeurs attirent de nombreuses personnes à venir découvrir l'ile par elles-mêmes.

Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sport :

Le Grand Prix d'Australe et le Championnat du Monde Superbike FIM ont une histoire forte à Phillip Island et font maintenant partie des attractions de l'ile. Je suis ravi que le Gouvernement de Victoria ait décidé de poursuivre cette relation de long terme.

Plus d'infos sur les circuits Phillip Island

MotoblouzMotoblouzMotoblouz