english

STK1000 : duel Mercado / de Rosa en vue

Mahias remplace Marino sur le circuit de Donington Park

Début des essais libres vendredi 27 mai dès 10h15

STK1000 : duel Mercado / de Rosa en vueQui dit retour du Championnat du Monde Superbike en Europe, dit retour du Superstock 1000. La compétition s'installant le week-end prochain sur le circuit de Donington Park, c'est donc tout naturellement que l'on retrouvera la catégorie Superstock en piste.

Le week-end s'annonce d'autant plus intéressant que le circuit n'est inscrit au calendrier du STK1000 que depuis la saison dernière. Et alors que la plupart des pilotes ont pu y rouler une fois, ce n'est pas le cas du leader du Championnat Leandro Mercado qui officiait en Superbike la saison dernière.

L'Argentin devra donc se méfier de Raffaele de Rosa qui compte le même nombre de points. Si l'Italien avait dû concéder la victoire à Lorenzo Savadori l'année dernière, il s'était tout de même octroyé la seconde place. Quoi qu'il en soit, un de ces deux leaders repartira seul en tête du championnat dimanche soir. Mais la course au podium devrait également voir Roberto Tamburini et Michael Ruben Rinaldi venir jouer les troubles fêtes.

Dans cette catégorie où les Italiens sont largement représentés, on ne retrouvera que deux pilotes britanniques au départ de Donington. Greg Black représente les meilleures chances britanniques puisqu'il avait déjà inscrit des points la saison dernière. Il faudra également compter sur la présence de Luke Jones qui remplace Bryan Staring.

Enfin, Lucas Mahias participera lui aussi à l'épreuve en remplacement de Florian Marino. Le Français sera ainsi aligné aux côtés de Niccolo Canepa.

Plus d'infos sur le STK1000 à Donington

Honda