english

Le rallye Zenith Andorra 500 au complet

100 participants à l'assaut des cols andorrans

500 km de route du 3 au 5 juin à Andorre

Le rallye Andorra 500 au completImaginée par Cyril Despres, la Zénith Andorra 500 se prépare à vivre sa seconde édition dès vendredi prochain. Le quintuple vainqueur du Dakar à moto avait imaginé ce rendez-vous l'année dernière en proposant un rallye routier basé sur la régularité et ouvert aux motos d'avant 1980.

La formule a su séduire pour cette deuxième édition qui affiche complet avec 100 participants au départ de l'épreuve. Andorrans, Français, Espagnols, Australiens, Allemands, Belges, Anglais, Hollandais, Italiens ou Qatari, de très nombreuses nationalités sont représentées.

Notons également la présence de plusieurs sportifs Red Bull et de Monsieur Stéphane Peterhansel, 12 fois vainqueur du Dakar à moto et en auto, qui viendra au guidon de sa "nouvelle" Yamaha XS 650. A ce titre, les machines de collection seront également au rendez-vous à l'image d'une Yamaha 125 DTE de 1977, d'une Triumph Thunderbird de 1962, d'une Lambretta de 1960 ou encore d'une Harley-Davidson de 1957.

Côté programme, les participants sont attendus vendredi pour les vérifications administratives et techniques à l’hôtel Coma d’Ordino. Ils s'élanceront pour le prologue avec un gymkhana dans la station d’Arcalis de 17h00 à 18h00.

Samedi marquera la première journée du rallye avec l'ascension de cols et de routes sinueuses lors de 4 spéciales qui passeront notamment par le col de la Peguera, Fontaneda et le col de Beixalis. Dimanche, l'épreuve se poursuivra par des cols plus classiques, le circuit d’Andorra Pas de la Casa et le col d’Ordino.

Plus d'infos sur la Zenith Andorra 500

Motoblouz