english

Supermotard : 190 pilotes à Magny-Cours

La cinquième épreuve de la saison disputée en nocturne

Les 1er et 2 juillet avec le Championnat de France Superbike

Supermotard : 190 pilotes à Magny-CoursLes 1er et 2 juillet prochains, la cinquième étape du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et de la Cup Luc1 aura lieu à Magny-Cours. Elle se disputera en même temps que l'épreuve de Championnat de France Superbike. Elle est organisée par le Moto Club de Nevers et de la Nièvre, en collaboration avec le circuit de Magny-Cours.

Le septuple Champion de France Sylvain Bidart est en tête au classement provisoire, mais il doit compter avec un formidable adversaire en la personne de Thomas Chareyre, quadruple Champion du Monde. Ceci promet aux spectateurs un superbe divertissement. En catégorie S2, une lutte intense oppose Germain Vincenot à Adrien Goguet. Plus de 190 pilotes sont attendus sur l'ensemble des catégories. Pour la seule fois cette saison, l'épreuve aura lieu en nocturne le vendredi soir et le samedi soir, ce qui offrira sans nul doute un très beau spectacle.

S1

En S1, Thomas Chareyre et Sylvain Bidart luttent pied à pied pour le titre et même si le pilote TM semble avoir l'ascendant, il a commis quelques erreurs qui pourraient lui coûter cher sur la saison et permettre au pilote Honda de conserver son titre. Laurent Fath a également pris une solide place au classement provisoire et compte bien rester en course pour le titre. Il faudra surveiller aussi les performances de Sylvain Dabert, Jean-Charles Decabooter, Nicolas Cousin et Adrien Chareyre qui va faire une pige sur une 300cc deux-temps !

S2

En S2, Germain Vincenot a confirmé la plaque rouge enlevée à Adrien Goguet en dominant sans conteste la quatrième épreuve à Cournon-d'Auvergne. Le pilote Yamaha aura bien entendu à cœur de revenir, mais en aura-t-il les moyens? Jordan Collard a pris la décision soudaine de se retirer de la compétition, laissant la troisième place ouverte. Ici aussi, la bataille sera serrée.

Challenger

En Challenger, Jonathan Guenzi semble avoir pris les commandes du classement provisoire de manière indiscutable. Il faut quand même compter sur le jeune Florian Catrice qui est très motivé pour le titre, ainsi que sur Thomas Decaigny ou Andreas Valverde pour le podium.

Cup Luc1

Enfin en Cup Luc1, la coupe de marque Honda, le trio de tête semble fermement établi avec Jarno Langlois, Gregory Bazot et Romain Taurel. Mais rien n'est certain et la compétition fait rage !

Plus d'infos sur le Supermotard à Magny-Cours

Ctek