english

MotoGP : Zarco signe chez Tech3 !

Le Champion du Monde Moto2 passe en catégorie reine en 2017

Un contrat d'un an... avec option pour une seconde année

MotoGP : Zarco signe chez Tech3 !Il avait longtemps été pressenti chez Suzuki : il ira finalement chez Yamaha. Johan Zarco, champion du monde en titre Moto2 et co-leader du championnat 2016, vient d'annoncer que sa carrière en GP progressera d'un cran avec une arrivée prochaine en catégorie reine au sein de l'équipe satellite Tech3. Il prendra contact avec la moto championne du monde, la Yamaha YZR-M1, lors des tests de fin de saison qui se tiennent dans la foulée du GP de Valence.

Le contrat concerne la saison 2017, avec une option pour une seconde année.

Le pilote cannois a commencé sa carrière en GP en 2009, en 125, avec un titre de vice-champion obtenu en 2011. Alors âgé de 25 ans, il est ensuite passé dans la catégorie supérieure du Moto2, avec, au cours de 5 saisons disputées, un beau palmarès de 11 victoires, 9 pole positions et 14 podiums, le tout couronné par le titre de 2015. Chez Tech3, Zarco rejoindra une bonne connaissance : son rival actuel Jonas Folger.

Johan Zarco

Cela va sans dire que je suis très heureux de rejoindre le MotoGP dans une équipe telle que Tech3 et je suis confiant dans le solide partenariat que nous allons mettre en place. L'équipe a des relations solides et une longue histoire avec Yamaha et ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire face à toutes les situations et fournir une moto compétitive année après année. Cela me plaît et me donne de la motivation supplémentaire pour atteindre les objectifs que je me suis fixé pour cette saison 2017. Bien sûr, cela semblait logique qu'une équipe française et un champion français puissent se retrouver à travailler ensemble et maintenant que c'est fait, je suis très heureux de cette nouvelle positive. Je ferai de mon mieux pour me préparer parce que je sais qu'il est possible d'obtenir de très bons résultats en MotoGP grâce à ma longue expérience acquise dans la catégorie intermédiaire

Hervé Poncharal, manager du team Monster Yamaha Tech3

Après une longue attente, je suis ravi d'annoncer que Johan Zarco va rejoindre le team Monster Yamaha Tech3 pour la saison prochaine. Nous n'avons pas eu la chance de travailler avec un pilote français dans notre team de MotoGP depuis Sylvain Guintoli en 2007 et je suis certain que Johan fera un bon travail. Nous l'avons suivi attentivement depuis sa victoire en Rookies Cup et n'avons pas relâché notre attention sur lui durant toute sa carrière en 125 et Moto2. Pour moi, voire Johan rejoindre l'équipe est une nouvelle très excitante et il travaillera avec l'équipe de Guy Coulon. Nous avons confiance dans la solidité de cette future collaboration, puisque Guy et Johan ont de nombreux points communs dans leur vision de la course. Je dois également mentionner Laurent Fellon, son coach, qui est un ami et quelqu'un qui a suivi Johan depuis le début de sa carrière. Ces deux-là ont apporté une nouvelle façon de travailler dans ce sport, leurs efforts ont payé après quelques années et je suis impatient de voir les résultats au guidon de notre moto. Les meilleures pages de l'Histoire de Tech3 ont été écrites par des pilotes français, que ce soit avec le titre en 250 cc d'Olivier Jacque en 2000, mais aussi avec Dominique Sarron, Jean-Philippe Ruggia et Sylvain Guintoli qui ont tous connu des succès. Je suis sûr que Johan Zarco viendra compléter cette liste. Je veux lui assurer de la plus chaleureuse bienvenue et j'ai vraiment hâte de le voir au guidon de notre moto

Plus d'infos sur les transferts de pilotes en MotoGP

Commentaires

Tacchy

Suzuki aurait sans doute été bien pour Johan, mais Tech3 sera aussi pas mal. Après, c'est vrai que ces dernières années, le team satellite est resté à sa place de satellite, il n'y a pas vraiment eu de grand coup d'éclat, mais espérons que l’arrivée de Johan marquera une ère nouvelle. Et puis un français chez des français, sans être chauvin, c'est toujours bon à prendre (ok, la moto n'est pas française, m'enfin quand même, tout cela me semble faire un bon package).

14-07-2016 20:27 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous