english

La Suzuki GSX-R 250 sort de l'ombre

Une sportive de petite cylindrée reprenant les traits de la 1000

Des rendus 3D du modèle en développement

La Suzuki GSX-R 250 sort de l'ombreOn continue dans la série des nouveautés de l'été avec une petite Suzuki qui serait en cours de développement. Après l'annonce officielle de Honda sur sa CBR250RR, ce sont des visuels officieux d'une GSX-R 250 qui ont ainsi été mis à jour par l'Australian Motorcycle News.

Il faut dire que les rumeurs autour d'une sportive Suzuki de 250 cm3 se sont fait entendre, mais aucun modèle n'a jamais été vu.

Les dessins de brevets publiés nous permettent ainsi de voir le design général de la machine ainsi que certains de ses équipements. Par exemple, on devrait retrouver une fourche télescopique traditionnelle et non pas un modèle inversé comme c'est le cas chez plusieurs concurrents.

Suzuki GSX-R 250

Esthétiquement, on retrouve bien les lignes des GSX-R. Il y a également fort à parier pour que cette 250 soit largement inspirée de la future GSX-R1000 qui arrivera à l'automne et qui avait été présentée à l'état de concept l'hiver dernier.

Mais la grosse interrogation porte évidemment sur la motorisation. Le constructeur pourrait-il réutiliser le moteur de l'Inazuma ? Il y a des chances, si on imagine un travail sur le couple et la puissance.

Difficile de se prononcer sur l'état d'avancement du projet

Plus d'infos sur Suzuki

Commentaires

olivierzx

Le petit cube, il n'y a que ça de vrai pour apprendre les trajs.
La moindre erreur se paye comptant, faute de moteur pour relancer.

Il faudrait surtout que soit créé un championnat multi-marques pour cette catégorie, à l'image du challenge R3.

09-08-2016 17:59 
tom4

:)
[raresportbikesforsale.com]

tom4, on peut rêver non?

09-08-2016 19:23 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Ipone