english

2 nouvelles BMW R nineT dans les cartons

Un trail rétro et un café racer en préparation

La gamme R nineT prépare son expansion

Le Concept Lac Rose devrait servir de base à la PureAlors que la R nineT Scrambler arrivera dans les concessions dans quelques semaines, il semblerait bien que BMW soit en cours de développement sur deux autres déclinaisons de son roadster néo-rétro.

L'information est fiable puisqu'elle provient directement du California Air Resources Bord (CARB), l'agence en charge de l'enregistrement des dossiers d'homologation pour les futurs véhicules. Ainsi, ce sont les R nineT Pure et R nineT Racer qui font leur apparition sur les listings américains.

Il faut dire que l'objectif du constructeur bavarois a toujours été de se servir de sa nineT comme d'un support à l'élaboration d'autres modèles; ce n'est donc pas une grande surprise en soi.

La principale interrogation porte ainsi sur les deux versions elles-mêmes. Selon toute vraisemblance, la "Pure" cacherait en réalité la version homologuée du Concept Lac Rose, hommage aux grandes heures du célèbre Paris-Dakar.

Pour ce qui est de la "Racer", il ne fait guère de doute que la firme bavaroise prépare un café racer. Carénage bulle et guidons bracelets devraient être de la partie. Pour se donner une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler, il suffit de se tourner vers le Concept Ninety qui avait servi de base au roadster en 2013.

Le concept original Ninety pourrait bien inspirer la future Racer

Une chose est sure, on devrait rapidement entendre parler de ces machines et on croise les doigts pour qu'au moins une des deux soit présentée à Cologne en octobre lors du salon Intermot.

Plus d'infos sur les nouveautés BMW