english

Vidéo : un pasteur cascadeur

Un fan d'Evel Knievel qui saute à travers les flammes

La foi par le feu

John 'Mercury' Morgan dans ses oeuvresIl faut l'avouer, la Chrétienté et la moto sont assez rarement liées. En dehors d'une Harley-Davidson offerte au Pape et de la Madone des Motards, il est rare que religion et deux-roues se mélangent.

Pourtant, rien n'est impossible. Surtout pas aux Etats-Unis. Ainsi, le pasteur John "Merury" Morgan a trouvé une manière pour le moins originale de se distinguer des traditionnels baptêmes, mariages et sermons du dimanche. Ce pasteur pas comme les autres s'illustre en effet en réalisant des sauts à travers les flammes, non sans rappeler Ghost Rider.

C'est à l'âge de 12 ans que le jeune John, qui idolâtre Evel Knievel, décide de devenir cascadeur professionnel, s'entrainant devant chez lui avec un vélo et des poubelles. A 15 ans, il rencontre un garde du corps d'Evel Knievel qui l'accompagne et partage avec lui sa foi religieuse. Il passe alors par un cirque puis officie pendant une dizaine d'années en tant que chapelain dans une maison correctionnelle. En 2015, il revient à Rochester, dans l'Etat de New York, mais en tant que pasteur.

Depuis, Morgan s'illustre en sautant à travers des murs de flammes, non pas à moto comme son idole, mais à vélo. Agé de 51 ans, le pasteur a trouvé là une manière originale de délivrer ses messages à travers son Faith with Fire (la foi par le feu) :

Personne ne va venir écouter John Morgan, mais s'ils regardent Mercury Morgan sauter à travers un mur de feu, ils vont s'arrêter. Je ne suis pas plus important que les autres, mais j'ai un message très important à délivrer.

Vidéo

Plus d'infos sur Mercury Morgan

Ipone