Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Etats-Unis : New-York

Entre nature et grosse métropole

Etats-Unis : New-YorkTroisième Etat le plus peuplé des Etats-Unis, notamment en raison de la ville de New-York, l'Etat éponyme ne se résume pas à la métropole tentaculaire que l'on surnomme affectueusement la Grosse Pomme. En dehors de New-York, on retrouve des villes plus sages, plus calmes et plus tranquilles où la nature est plus présente et les touristes moins pressants.

On pourra dans cette région vallonnée découvrir les majestueux massifs montagneux des Adirondacks, des Catskills ou encore de la Shawangunk Ridge. Les amateurs de canoë et de rafting auront un terrain de jeu tout trouvé avec l'Hudson, le Saint Laurent et le Mohawk.
Les plus citadins préféreront flâner dans New-York, la ville qui ne dort jamais.

Les immanquables de la ville New-York

New-York (Photo : Jerry Ferguson)Plus grande ville des Etats-Unis, New-York est une destination touristique de premier choix. Les touristes du monde entier viennent photographier la fameuse statue de la liberté, les taxis jaunes ou l'imposant Empire State Building.
Grande comme quatre fois Paris, la ville regorge de trésors, de monuments, de quartiers et de boutiques qui valent le détour. On peut facilement y passer une voire deux semaines de vacances sans s’ennuyer une seule seconde.

Si l’on est de passage quelques heures ou quelques jours seulement, il faudra surtout arpenter Times Square, célèbre place animée de la ville où toutes les enseignes allumées brillent de mille feux à la nuit tombée. Ensuite, direction Broadway pour assister à une comédie musicale ou simplement pour admirer les façades des théâtres. On pourra aussi voir Wall Street, célèbre quartier d’affaire, rendre hommage aux victimes de l’attentat du 11 septembre 2001 à Ground Zero, le site où se trouvait le World Trade Center et les Twins Towers.
Pour se détendre, on flânera dans Central Park avant de prendre un bain de culture au Musée Guggenheim ou bien au Musée of Modern Art, plus connu sous le nom de Moma.

New-York Brooklyn (Photo : Dr.G.Schmitz)Après un dernier tour dans les quartiers de Chinatown et de Little Italy, les visiteurs pourront totalement changer de décor en se rendant sur les plages de Long Island. Pour un pique-nique ou simplement pour se reposer au soleil, il existe de nombreuses belles plages dans l’Etat. Les plus réputées sont celles des Hamptons et de Jones Beach.

Si au contraire, on désire s’éloigner de la ville et de ses lumières, les voyageurs prendront la Route 9 qui s’enfonce dans la vallée de l’Hudson et débouche sur plusieurs sites historiques. Il sera ainsi possible d’approcher la maison du président Franklin Roosevelt et l’une des anciennes demeure Vanderbilt.

Le Top 10 des choses à faire dans l'Etat de New-York

Lors de notre roadtrip, nous avons parcouru pendant 15 jours l'Etat de New-York ce qui nous a permis de vous faire un top 10 des points à voir: chutes du Niagara, Finger Lakes, Corning Glass museum,...

Les chutes du Niagara en vidéo

La culture de New-York

L'Etat de New-York dispose d'une forte influence culturelle sur le reste du monde en termes culturels notamment grâce à la ville de New-York. Maintes et maintes fois représentées à l'écran mais aussi dans la littérature populaire et dans la bande-dessinée, la ville reste une icone de modernité avec ses gratte-ciel. On se souvient notamment des films King Kong, Diamants sur canapé ou New York, New York.

De très nombreux personnages célèbres sont nés au sein de la ville à l'instar de Woody Allen qui met très souvent en scène New York dans ses films mais aussi Oliver Stone, Spike Lee, Humphrey Bogart, Robert De Niro et Al Pacino.

Plus d'infos sur les Etats des Etats-Unis