Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Fiche identité pays : Etats-Unis

De la pomme à la route 66

Drapeau des Etats-UnisConstitué de 50 états représentant une superficie totale équivalente à 17 fois la taille de la France, les Etats-Unis d’Amérique constituent l’une des destinations les plus prisées des vacanciers chaque année. Quatrième plus grand pays au monde, le pays de l’Oncle Sam offre une variété de paysages et de climats sans égal. Que l’on aime la chaleur du désert ou la tranquillité des montagnes, que l’on préfère se dorer la pilule à la plage ou arpenter les rues bondées d’une grande ville, les Etats-Unis peuvent combler toutes les envies et c’est bien la force de cette nation métissée mais unie.

Traversée pratiquement de part et d’autre par la mythique Route 66 et berceau des marques Harley-Davidson, Indian et Buell, les Etats-Unis sont en outre une destination de choix pour les motards désireux de prendre le large.

Les immanquables des Etats-Unis

Il y a tant à faire et à voir aux Etats-Unis. Des plages de Miami au parc national du Yellowstone en passant par le Grand Canyon ou les grattes ciels de New-York, il n’est pas évident de sélectionner avec précision l’itinéraire à suivre. Il existe cependant quelques grands immanquables à l’instar de New-York, incontestablement la ville la plus emblématique des Etats-Unis. En perpétuelle agitation, la Grosse Pomme regorge de musées, boutiques, théâtres, centres culturels et autres parcs à visiter. L'ensemble de cette immense mégapole se découvre à pied et peut constituer une étape clé de votre périple.
Miami peut également valoir le détour pour les amoureux de plages ensoleillées et de musique cubaine. Non loin de là se trouve la resplendissante ville d’Orlando bouillonnante de culture et de richesses architecturales, c’est également l’occasion de s’offrir une journée au parc Disneyland.
Un peu plus au nord se trouve Washington D.C, la capitale des Etats-Unis qui se distingue par un nombre remarquable de musées souvent gratuits dédiés aux arts, aux peuples amérindiens mais aussi aux animaux préhistoriques.
Le nombre de villes à visiter est sans fin, Boston, Chicago, Memphis, San Francisco, Los Angeles ou encore Las Vegas, les possibilités sont infinies et dépendent des envies de chacun. Pour autant, les motards passionnés auront probablement envie de sillonner la fameuse Route 66 qui traverse huit états et relie Chicago à Santa Monica. Une autre destination phare des conducteurs de deux-roues en Amérique sera sans aucun doute Sturgis dans le Dakota du Sud qui réunit chaque année plusieurs milliers de motards. Enfin, Milwaukee, la ville qui a vu naître les célèbres Harley-Davidson constitue également l’un des hauts lieux de pèlerinage des motards issus du monde entier.

La culture américaine

Avec pas moins de 4 fuseaux horaires sur son territoire, les Etats-Unis possèdent à la fois un climat continental à l’ouest, subtropical au sud et varié au nord. On peut ainsi rencontrer divers paysages dans les étendues américaines, déserts, montagnes, plaines, plages et même glaciers en Alaska.

Côté culture et tradition, le pays est fortement imprégné par la religion et le patriotisme. On retrouve régulièrement dressé la bannière étoilée en haut des différents bâtiments et de grandes et belles églises construites pour accueillir les différentes communautés religieuses majoritairement protestantes.

Plus d'infos sur les voyages

Suzuki