Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Etats-Unis : à voir et à faire

Des parcs nationaux à New-York

Route 66, Sturgis et musée Harley-Davidson

Vue de Manhattan - crédit photo : Anthony QuintanoDe l’Alasaka à Hawaï en passant par le Texas, l’Arizona, la Floride ou encore la Californie, les Etats-Unis c’est à la fois les côtes ensoleillées, les déserts arides, les canyons désertiques, les plaines verdoyantes, les montagnes enneigées, les villes ultra modernes, la plage de sable doré et même la banquise !

Une variété de paysages surprenante

Il y a tant de choses à faire et à voir dans ce vaste pays qu’on peut vite y avoir le vertige. En tout, cinquante Etats composent les Etats-Unis et façonnent chacun à leur manière le visage d’une Amérique métissée. Si au nord on retrouvera des paysages essentiellement montagneux, notamment dans le Montana et l’Etat de Washington, le sud sera plus propice aux formations rocheuses, canyons et autres curiosités géologiques.

Quoi qu’il en soit, les Etats-Unis ont de quoi combler toutes les envies et surtout les plus motards d’entre nous avec la mythique Route 66 qui traverse le pays de Chicago jusqu’à Santa Monica. C’est d’ailleurs en Amérique que sont nées les légendaires Harley-Davidson et Indian, des machines taillées pour tracer la route sans sourciller et voyager jusqu’au bout du désert.

Milwaukee et ses Harley

Les motards voyageurs ne pourront pas passer à côté de Milwaukee dans le Wisconsin, ville qui a vu naître les grosses cylindrées Harley-Davidson et qui abrite aujourd’hui un musée consacré à la marque. L’autre rendez-vous incontournable des bikers c’est bien entendu le rallye de Sturgis dans le Dakota du Sud qui réunit chaque année des milliers de passionnés et permet de découvrir la région au guidon de sa bécane.

Non loin de Sturgis se trouve l’un des monuments les plus représentatifs des Etats-Unis ; le Mont Rushmore et ses quatre énormes têtes de présidents américains qui surplombent les Black Hills. Directement gravé dans la roche, ce monument fut débuté en 1927 et constitue l’un des sites les plus visités du Dakota du Sud.

La Grosse Pomme

Lorsque l’on parle des Etats-Unis, on pense presque aussitôt à New-York. Et pour cause, la Grosse Pomme est la plus grande ville du pays et représente l’une des métropoles les plus foisonnantes au monde. Les touristes se précipitent vers Time Square, Wall Street, le pont de Brooklyn, Central Park, Chinatown ou encore la Statue de la Liberté, autant de lieux et de monuments qu’on a le sentiment de connaître déjà tant on les voit souvent à la télévision et au cinéma.

Il existe bien d’autres lieux à voir et à visiter aux Etats-Unis, citons pêle-mêle le Grand Canyon, Monument Valley, Yellowstone, la ville fantôme de Codie, San Francisco et la prison d’Alcatraz ou encore le Maine et ses charmants littoraux.

Plus d'infos sur les Etats-Unis

Suzuki