english

Les Touring Harley-Davidson évoluent pour 2017

Nouveau V-Twin Milwaukee-Eight et nouvelles suspensions

Aujourd'hui, Harley-Davidson a levé le voile sur son nouveau moteur Milwaukee-Eight. Mais le constructeur américain a également présenté les évolutions de sa gamme touring pour le millésime 2017. Si la neuvième génération de V-Twin reste la principale nouveauté, ce millésime se démarque également par l'intégration de nouvelles suspensions.

Les Touring Harley-Davidson évoluent

Scott Miller, Vice-président, Stratégie du développement des produits et du style :

Ce sont les modèles de tourisme les plus puissants, les plus réactifs et les plus confortables jamais construits par Harley-Davidson. L'esthétique, le son et les sensations uniques des modèles Touring Harley-Davidson sont portés à des niveaux encore plus élevés grâce à des améliorations sans précédent. Vous devez réellement l'essayer pour vous en rendre compte. Nous invitons donc tous nos clients à faire un essai chez leur concessionnaire local.

Nouvelles suspensions

Ainsi, au-delà du gain de puissance et de la réduction de la consommation, les touring H-D vont également gagner en confort et en maniabilité. C'est en tout cas ce qu'affirme le constructeur qui a équipé ses customs d'amortisseurs arrière à émulsion dont la précharge peut maintenant être réglée. A l'avant aussi l'équipement évolue avec l'installation d'une fourche Showa SDBV composée de cartouche de style racing et d'un poids réduit.

Paul James, Directeur du planning produit Harley-Davidson :

La précharge peut maintenant être réglée pour adapter la suspension au poids du pilote, du passager et des bagages, sans aucun outil ou pompe. Une fois réglée, la précharge reste parfaitement stable et n'aura pas besoin d'être à nouveau ajustée.

Les amortisseurs arrière sont maintenant réglable en précharge

Screamin’ Eagle Performance

Le catalogue Harley-Davidson Screamin’ Eagle Performance va quant à lui proposer de nouveaux éléments homologués CE. On retrouvera notamment des silencieux coulissants Street Cannon, des filtres à air Heavy Breather Performance, Ventilator et High-Flow.

Les kits Screamin' Eagle Stage I, II, III et IV seront eux aussi proposés pour les bicylindres Milwaukee-Eight. Permettant d'améliorer la puissance du moteur, ces kits sont disponibles en fonction du niveau d'homologation de chaque pays.

Custom Vehicle Operations

Enfin, ce sont trois modèles CVO qui seront proposés en édition limitée en 2017. Le CVO Ultra Limited hérite du Twin-Cooled Milwaukee-Eight 114 et des nouvelles suspensions. Il bénéficie aussi de roues Contrast Chrome Slicer et d'une assise repensée pour plus de confort. Cette version sera proposée dans 4 combinaisons de couleurs.

Harley-Davidson CVO Ultra Limited et Street Glide

Le CVO Street Glide intègre lui aussi les évolutions de la gamme Touring au niveau du moteur et des suspensions. On retrouve également un système Boom! Audio de 600 watts à quatre haut-parleurs, des serrures électriques sur les sacoches, une sécurité antivol intégrée sur la fourche, un verrouillage général par télécommande électronique et une nouvelle housse de selle. Le modèle est disponible dans quatre nouvelles variations de teintes.

On termine cette revue d'effectif avec le CVO Pro Street Breakout qui reste propulsé par le Screamin' Eagle Twin Cam 110B à refroidissement par air. Le custom se dote en revanche d'un nouveau coloris Starfire Black/ Scorched Apple.

On n'oubliera pas le RoadKing 107.

Harley-Davidson CVO Pro Street Breakout

Plus d'infos sur Harley-Davidson

dafy