english

Les taxis autonomes roulent à Singapour

Lancement d'une phase de tests dans un quartier d'affaires

nuTonomy prévoit un lancement commercial en 2018

Les taxis autonomes roulent à Singapour - crédit photo : nuTonomyLes véhicules autonomes progressent de manière exponentielle ces dernières années. Le rythme de développement ne cesse de se développer, notamment par le biais de Tesla et du géant Google. Rien que cet été, le gouvernement français a autorisé l'expérimentation en France et Helsinki a mis en circulation des minibus dans ses rues.

Du côté de Singapour aussi les choses passent à la vitesse supérieure avec l'introduction de taxis autonomes. C'est la startup américaine nuTonomy qui vient de lancer l'expérimentation d'un service de taxis autonomes dans les rues d'un quartier d'affaires du pays. Après des tests sur routes fermées, le service entre en phase d'expérimentation dans la circulation.

C'est ainsi une flotte de véhicules électriques, des Renault Zoe et des Mitsubishi i-MiEV, qui entre en action. Pendant toute la durée du test, un chauffeur sera présent dans l'habitacle pour s'assurer qu'aucun problème ne surgisse et soit en mesure de prendre le volant dans le cas contraire. A terme, ces véhicules sont destinés à être totalement autonomes.

NuTonomy a d'ores et déjà prévu de lancer son service de taxis autonomes en 2018.

Vidéo - nuTonomy à Singapour

Plus d'infos sur les véhicules autonomes

MotoblouzMotoblouzMotoblouz