Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Orléans propose le paiement du stationnement par mobile

Une application gratuite pour régler son stationnement par téléphone

Orléans : paiement du stationnement par mobileVous n'aurez bientôt plus d'excuses pour ne pas avoir payé votre stationnement. En fonction des villes, les parcmètres fonctionnent de façon plus ou moins différentes : par pièces, par carte de crédit ou encore par le biais d'une carte spécifique.

La ville d'Orléans fait évoluer son système de paiement du stationnement en lançant une application mobile dédiée. PayByPhone permet ainsi de payer son stationnement à distance depuis un smartphone Android ou iOS.

Ainsi, plus besoin de faire le change avant de se rentre dans l'agglomération. Autre avantage, il n'est plus nécessaire de retourner à son véhicule pour prolonger la durée de son stationnement, on peut désormais le faire depuis n'importe où. Il suffit pour cela d'enregistrer son numéro d'immatriculation et ses coordonnées bancaires.

Par ailleurs, les agents verbalisateurs sont eux aussi équipés d'un nouveau matériel permettant de répertorier les véhicules enregistrés dans l'application et de vérifier que le stationnement a bien été réglé. Il ne sera donc pas possible d'esquiver cette taxe sans passer par la case amende.

Enfin, il faut savoir que cette application gratuite a été développée par Mobile Payment Services SAS. La société est rémunérée par la ville à hauteur de 5% du total des versements par le biais de l'application. Rappelons également que le système commence à se développer puisqu'il est aujourd'hui proposé dans 140 villes de France.

Vidéo - Fonctionnement de PayByPhone

Plus d'infos sur le paiement du stationnement par téléphone

Notez cet article : Note actuelle: 4/5 (1 vote)

  • Currently 4.00/5