Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Plus de 200 pilotes aux 24H Moto TT

Constructeurs et concessionnaires au rendez-vous avec 50 équipages

1ère édition du 21 au 23 octobre à Saint-Rémy-sur-Durolle (63)

Plus de 200 pilotes aux 24H TTPlus que quelques jours avant le lancement de la toute première édition des 24h Moto Tout Terrain. C'est en Auvergne, à Saint-Rémy sur Durolle que plus de 200 pilotes viendront s'affronter en équipe du 21 au 23 octobre.

Côté piste, l'épreuve organisée par le Moto Club Montoncel Racing Compétition a su attirer les grands constructeurs puisque Husqvarna, KTM, Yamaha, TM ou encore Sherco seront présents.

Chez Husqvarna, on retrouve un large panel de pilotes mené par Pierre-Alexandre Renet, multiple Champion du Monde d'Enduro et maintenant engagé en rallye raid. Le Français sera accompagné par le crossman Kounsith Vongsana mais aussi par l'enduriste Jérémy Miroir et Anthony Bourbdon.

L'équipe KTM fait également partie des prétendants à la victoire puisqu'elle alignera le Champion de France d'Enduro E3 Jérémy Joly et son dauphin Antoine Basset. Ils seront épaulés par le Belge Cédric Cremer et par le Loic Rombaut, 5ème du Championnat de France Elite MX.

Mais c'est peut-être bien Yamaha qui pourrait remporter la course de 24 heures avec son équipage international de haute volée. On retrouvera l'ex-champion du monde Junior d'Enduro Jamie McCanney, le vainqueur de la Coupe du Monde d'Enduro Jeune Mikael Persson ainsi que les Marc Bourgeois et Loic Larrieu, multiples champions de France et vainqueurs des ISDE.

TM et Sherco ont de leur côté misé sur la jeunesse. Pour le constructeur italien, on ne retrouve que des pilotes de moins de 23 ans avec Théo Bolley, Quentin Delhaye de Maulde, Léo Le Quere et le Britannique Josh Gotts. Sherco fait appel à son Academy pour aligner Kevin Olsen, Théophile Espinasse, Xavier Flick et Jimmy Chevelard sous les conseils du team manager Didier Valade.

Par ailleurs, la course a été pensée pour que tous les niveaux de pilotages puissent être mis en avant à travers différentes catégories concessionnaires, nationales, vétérans et féminines.

Chez les pros, l'appel a été entendu puisque plus de dix concessionnaires se sont engagés sur l'épreuve à l'image du team B2R Racing de Julien Gauthier qui fait figure de favori face aux teams Elite Moto 15 et Aumiots Moto. Enfin, on gardera bien évidemment un oeil sur Les Miss'Terre, seul équipage entièrement féminin du plateau.

Programme des 24h Moto Tout Terrain

Vendredi 21 octobre

  • 15h – 17h30 : séance d’essais de jour
  • 19h – 21h30 : séance d’essais de nuit

Samedi 22 octobre

  • 15h : départ de la course

Dimanche 23 octobre

  • 15h : arrivée de la course

Plus d'infos sur les 24h Moto TT