english

Des Suzuki GSX-R et Vstrom 250 pour EICMA

Deux nouvelles motos dévoilées en Chine au 14e salon CIMA

Une sportive et un trail dérivés de l'Inazuma 250

Suzuki GSX-R 250 Il n'y a pas que les salons européens où l'on peut découvrir les futures motos qui rouleront sur les routes. En Chine, le 14e CIMA Motor vient ainsi de se clore avec son lot de nouveautés.

Parmi les constructeurs qui ont présenté de nouveaux modèles, Suzuki a levé le voile sur deux nouvelles machines de 250 cm3 destinées au marché chinois : la sportive GSX-R 250 et le trail DL250 V-Strom. On sait que ces petites cylindrées sont particulièrement appréciées sur les marchés asiatiques et c'est donc sans grande surprise que l'on apprend la création de ces deux motos.

Techniquement, la motorisation repose sur le monocylindre de l'Inazuma 250 qui délivre 24 chevaux et 23 Nm. Sur le plan visuel, le constructeur nippon intègre les codes esthétiques de ses gammes actuelles pour proposer deux motos de petites cylindrées aux allures de grandes.

Suzuki DL 250 VStromAlors que l'on pourrait s'attendre à ne jamais voir ces motos débarquer en Europe, il semblerait bien que les deux modèles ne se cantonnent pas aux marchés asiatiques.

C'est en tout cas ce qu'a affirmé le directeur de la division britannique du constructeur, Paul de Lusignan. Après la GSX-R 125 dévoilée à Cologne, ce sont donc les deux 250 qui seront exposées à Milan durant l'EICMA. Suzuki y présentera deux versions répondant aux normes européennes. L'arrivée dans les concessions devrait quant à elle intervenir dans le courant du mois de mars.

Plus d'infos sur les nouvelles Suzuki

Commentaires

olivierzx

Comme quoi le salon de Milan pourrait réserver quelques surprises.

D'ailleurs chez Honda il faut remplacer les CB1000R et F.

25-10-2016 17:48 
jeandemi

La Inazuma 250 n'a-t-elle pas un moteur bicylindre ?

30-10-2016 14:02 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Bridgestone