Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Du beau monde aux Millevaches

Dédicaces Jean-Paul Dautricourt, Bernard Fau, Michel Turco et Pierre Vinour

Du 9 au 11 décembre sur le plateau des Millevaches, Corrèze

Du beau monde aux MillevachesPrès de 50 ans après la création, l'hivernale des Millevaches reviendra du 9 au 11 décembre prochain pour une 8e édition organisée par le Moto Club Meymacois. Alors que les milliers de motards convergeront vers le plateau corrézien dès le vendredi, le plus célèbre des rassemblements hivernaux français accueillera plusieurs séances de dédicaces à la salle des fêtes de Meymac (19), le samedi.

Ainsi, les amateurs de courses, de littérature et de cinéma feront probablement une escale pour rencontrer les quatre invités de cette édition 2016.

Les visiteurs pourront notamment y croiser Jean-Paul Dautricourt. Policier de métier et grand passionné de moto, Jean-Paul s'est illustré sur Le Repaire des Motards en y publiant son premier roman "René" puis en réalisant plusieurs essais de motos. Il a ensuite gagné le coeur du public avec ses polars-motard Cap au Nord et Tourne la poignée, Beaulieu.

Les passionnés de Grands Prix devraient quant à eux être aux anges puisque Bernard Fau, qui prit part au Continental Circus entre 1975 et 1983, sera lui aussi de la partie pour présenter son film Il était une fois Le Continental Circus, un documentaire passionné sur cette époque dorée de la compétition.

L'idole des paddocks sera également accompagnée par Michel Turco, le spécialiste des Grands Prix à Moto Revue, qui dédicacera son tout nouveau livre "Rossi, la légende".

Enfin, Pierre Vinour, producteur, réalisateur et cofondateur de Les Enragés, proposera deux courts-métrages dédiés à l'hivernale corrézienne : "Les 1000 VaCChes" et "Bivouac".

N'oubliez pas non plus qu'une collecte alimentaire en faveur des Restos du Coeur sera organisée pendant l'événement.

Plus d'infos sur les Millevaches

AMV