Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Bol d'Or : Nozane rentre au stand au bord du KO

Chute du pilote YART dans l'après midi

L'écurie autrichienne réduite à deux pilotes

Bol d'Or : Nozane rentre au stand au bord du KOL'après-midi a été très mouvementée chez les favoris au Championnat du Monde d'Endurance, sur le circuit du Paul Ricard. Alors que le Bol d'Or a débuté depuis seulement quelques heures, deux équipes de pointe ont connu des ennuis. Après l'abandon du SRC Kawasaki, c'est au tour du YART Yamaha de voir ses espoirs de victoire s'envoler. La faute à une chute de Kota Nozane, le Japonais du team autrichien motorisé par la marque aux trois diapasons.

Sonné, le pilote est resté longtemps au sol, agitant seulement le bras, pour signifier qu'il était conscient. Les secours se sont rués autour du pilote, qui s'est relevé pour remonter sur la moto et rentrer aux stands. L'image est surprenante.

Après avoir été par terre, visiblement blessé, Nozane semble avoir repris toutes ses capacités. Après avoir fini le tour et rentré la moto, le pilote est descendu de la moto, visiblement très affaibli. On imagine à quel point les trois virages qui le séparaient du stand lors de son accident ont du être pénibles pour lui.

Aidé par deux membres du team, le pilote japonais a été immédiatement évacué vers le fond du garage. Il a ensuite été conduit à l'hôpital. Toujours pris en charge par les médecins, son état de santé n'est ce soir toujours pas connu.

Plus d'infos sur le Bol d'Or