english

MotoGP : Parkes remplace Folger

L'Australien engagé pour son Grand Prix national avec Tech3

Du 20 au 22 octobre à Phillip Island

MotoGP : Parkes remplace Folger - crédit photo : David ReygondeauEn petite forme ces dernières semaines, Jonas Folger a été contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix du Japon le week-end dernier et de rentrer en Allemagne pour suivre plusieurs examens médicaux.

Déjà touché par le virus d'Epstein-Barr par le passé, une forme d'Herpès causant notamment la mononucléose infectieuse, le pilote ne craint que ce dernier n'ait refait surface.

Alors en attendant que son pilote aille mieux, l'équipe Tech3 et Hervé Poncharal vont devoir compter sur un nouveau pilote d'ici le retour du rookie allemand. Au Japon, c'est Kohta Nozane qui l'avait remplacé avec assez peu de réussite puisque le pilote nippon s'était blessé pendant les essais puis avait chuté en course.

Pour le Grand Prix d'Australie, qui se tiendra en fin de semaine sur le tracé de Phillip Island, c'est encore un pilote local qui remplacera Folger. Le team a en effet décidé d'accorder sa confiance à Broc Parkes. Actuellement engagé en mondial d'endurance avec le YART, l'équipe européenne de Yamaha, le pilote australien n'est pas étranger des Grands Prix puisqu'il y a roulé une saison complète sur la CRT de Paul Bird Motorsport. Parkes s'est également illustré en Championnat du Monde Supersport avec deux places de vice-champion en 2004 derrière Karl Muggeridge et en 2007 derrière Kenan Sofuoglu.

Broc Parkes :

Bien entendu j'aimerais remercier le team Monster Yamaha Tech3 pour m'offrir cette incroyable opportunité de courir lors de mon Grand Prix national devant tous mes supporters, fans et ma famille. Je suis réellement impatient de monter sur la Yamaha YZR-M1 à Phillip Island et me donner à fond !

Plus d'infos sur le Grand Prix d'Australie