Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

WSS : Di Meglio en piste avec le GMT 94 !

Engagé sur une Yamaha YZF-R6, coaché par Christophe Guyot

Un calendrier des courses non encore fixé

WSS : Di Meglio en piste avec le GMT 94 !Mike Di Meglio sera engagé en Championnat du Monde Supersport sur une Yamaha R6 du GMT 94, nous a confirmé cette semaine Christophe Guyot, manager du team français, Champion du Monde en titre d'Endurance.

Cette annonce marque le retour du GMT sur la scène de la vitesse internationale. En 2005, David Checa avait participé à quelques manches en tant que pilote wildcard en WSBK sous les couleurs de l'équipe, avant d'être engagé pendant deux saisons complètes en 2006 et 2007 en catégorie Supersport. En 2010, le team avait décidé de se recentrer sur l'endurance, pour aller chercher ses trois titres avec Yamaha.

Avec un double engagement EWC et le Supersport, le team gardera l'endurance comme priorité, nous a confié Christophe Guyot :

On va partir en Championnat du Monde Supersport avec Mike Di Meglio, de manière très modeste, il y aura des courses en concordance de dates avec l'endurance donc on ne va peut être pas tout faire, mais on est très motivé; être engagé sur le plan de la vitesse internationale c'est très important pour nous et ça le reste évidemment sur le plan national.

Si aucun objectif de résultat n'a été évoqué, Christophe Guyot croit fort au potentiel de Mike Di Meglio.

On va tout faire pour tenter d'emmener Mike di Meglio le plus haut possible en Championnat du Monde Supersport, se régaler avec lui, l'aider à se faire plaisir. C'est un pilote extraordinaire et je pense qu'on va comprendre dans pas longtemps pourquoi il a été champion du Monde 125.

L'équipe va profiter de l'hiver pour travailler sur le planning de courses, qui n'a pour l'instant pas été défini pour le Championnat du Monde Supersport. Le GMT 94 attend de pouvoir confronter les deux programme EWC et SSP pour officialiser sa feuille de route pour l'année prochaine.

Plus d'infos sur le WSS