english

Moto Tour Series : Peyron aux commandes

Papon et Gentit sur le podium en Tunisie

2 premières spéciales chronométrées entre Monastir et Douz

Moto Tour Series : Peyron aux commandes - crédit photo : Moto Tour SeriesAprès une première étape en guise de prologue hier entre Tunis et Monastir, les concurrents du Moto Tour Series Tunisie entamaient les choses sérieuses ce vendredi avec les premières spéciales chronométrées entre Monastir et Douz, avec notre pilote Serge Martin au départ.

Au programme du jour, deux spéciales attendaient les participants sur cette deuxième journée avec un parcours routier de 500 km traversant les plantations d'oliviers pour rejoindre le désert et les premières dunes.

C'est Yannis Peyron, du X Motors Team, qui s'illustre sur cette première journée en prenant la tête du classement provisoire au guidon de sa KTM Adventure :

Je suis spécialiste de la piste avec deux années de Coupe Dunlop, mais aussi de rallye routier notamment en Tunisie. La KTM Adventure est une bonne machine polyvalente, super maniable.

Derrière l'artisan menuisier, on retrouve les Yamaha MT-10 de Jean-Marc Papon et de Luc Gentit tandis que Vincent Jaillot termine au pied du podium avec sa Ducati Multistrada. Dans les autres catégories, Michel Muller et sa Honda Transalp prennent la tête de la catégorie Classique avec une 5e place au général. Sonia Barbot mène les féminines avec une 14e place sur sa BMW F700GS. Moins de réussite en revanche pour Pauline et Damien Lepage qui ont déjà dû abandonner suite à une casse mécanique sur leur sidecar Yamaha YZF.

Demain samedi, la troisième étape emmènera les pilotes jusqu'au désert et Tataouine avec cinq spéciales au programme.

Plus d'infos sur le Moto Tour Series Tunisie