Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Barnoin remporte le Moto Tour Series Tunisie

Putin et Azabou sur le podium du rallye routier

Victoire d'Overney en 750, Muller en Classique, Bichaud en Academy, Barbot en Féminines, Jaillot/Tourrel en Duo, Vezzuti en 3-roues

Barnoin, Putin et Azabou sur le podium du Moto Tour Series TunisieLes concurrents du Moto Tour Series Tunisie abordaient aujourd'hui la cinquième et dernière étape du rallye routier avec deux spéciales entre Tataouine et Hammamet.

Et c'est Franck Coudert qui est allé chercher la victoire dans cette ultime étape au guidon de sa Ducati Multistrada Pikes Peak. Le Stéphanois de 58 ans prend ainsi la 6e place du classement général et remporte à cette occasion le trophée Vétérans.

Franck Coudert :

J’ai disputé quatre Moto Tour et j’ai été trois fois champion de France vétéran et une fois champion de France Top Sport. J’ai adoré ce Moto Tour Series Tunisie, c’est une formule qui me convient bien, avec des hôtels tous les soirs, un bon coup de moto et des étapes très diversifiées, très intéressantes et avec un côté touristique dans une épreuve sportive

Barnoin remporte le Moto Tour Series TunisieMais devant, c'est bien Jérémy Barnoin qui remporte cette toute première édition du rallye en s'assurant une troisième place sur l'ultime étape avec sa KTM 990 SMT :

Tout s’est bien passé. Juste une toute petite chute de rien, heureusement. Mais on ne pouvait pas faire mieux. Et avec le soleil en plus ! J’ai été en tête tout le long de l’épreuve et j’ai assuré, je me suis fait peur sur une spéciale, mais Benoît (Nimis) est tombé aussi. Sinon, cela aurait été beaucoup plus chaud jusqu’à la fin. Là, j’ai pu assurer. Les spéciales étaient super, passant du glissant au très rapide. Et la moto était bonne pour tout, c’est un vrai couteau suisse qu’on peut utiliser pour de la balade, du glissant et du rapide. Mon prochain objectif ? Juste le rallye de l’Ain et c’est tout. Je ne serai pas présent au Moto Tour Series France, mais l’année prochaine, je serai là.

Derrière le Grenoblois, Jérôme Putin et Tarek Azabou montent sur le podium avec leurs Triumph Street Triple et BMW S1000RR.

Jérôme Putin :

Que du plaisir ! Des spéciales sauf la dernière qui était vraiment glissante, où j’ai assuré ma 2e place. De beaux paysages, des concurrents vraiment sympas avec lesquels on a super déliré cette semaine. Une belle expérience et je suis content pour Central Team et Thierry Boyer de ramener cette 2e place. Je connaissais déjà Tataouine et Chenini, mais je ne l’avais pas fait en moto, c’était magnifique.

Putin termine deuxième du rallye routier

Tarek Azabou :

Je précise que je ne suis pas policier. Je fais de l’exportation de fruits de mer et crustacés. Mais je pratique la moto depuis tout petit, même s’il n’y a pas de circuit en Tunisie. Je termine sur le podium et j’en suis très heureux. Pourtant, je n’ai pas d’expérience en rallye et je roule sur une BMW S 1000 RR équipée de bracelets, qui n’est pas vraiment une moto de rallye

Dans les autres catégories, Sonia Barbot termine première féminine grâce à sa 7e au classement général. La pilote de la BMW F700GS termine également seconde des 750, catégorie remportée par Christophe Overney. Florian Bichaud décroche quant à lui la victoire en Academy sur sa Yamaha XT660X, Michel Muller en Classique sur sa Honda Transalp et Bruno Vezzuti en 3-4 roues sur son Quadro. Engagé sur sa Honda Africa Twin, notre pilote Serge Martin conclut pour sa part le rallye à la 25e place.

Sonia Barbot :

J'ai pris ce rallye en dilettante, mais je me suis régalée au guidon de cette BMW F 700 GS, une moto que je découvre. Les spéciales étaient super sympas, je ne suis pas tombée, il y a eu quelques chutes et un peu d’attente, mais la Tunisie est un pays que j’adore et je suis très contente d’être venue. J’étais déjà venue il y a trois ans et ici et le Moto Tour ici, c’est un peu la colonie de vacances

7e du général, Sonia Barbot est la 1ère féminine

Le prochain rendez-vous des Moto Tour Series se tiendra en France entre la Corse et Toulon du 9 au 13 mai prochain. Les inscriptions pour l'épreuve sont encore ouvertes.

Moto Tour Series Tunisie - Classement final

  1. 8 - Jérémy Barnoin - KTM 990 SMT - Unlimited - 21:01.88
  2. 31 - Jérôme Putin - Triumph Street Triple - Unlimited - +26.26
  3. 204 - Tarek Azabou - BMW S1000RR - Unlimited - +34.80
  4. 36 - Jean-Luc Baclet - KTM 1290 Super Duke R - Unlimited - +1:06.43
  5. 78 - Christophe Overney - Husaberg 450 FE - 750 - +1:08.98
  6. 37 - Franck Coudert - Ducati Multistrada - Unlimited - +1:25.33
  7. 58 - Sonia Barbot - BMW F700GS - 750 - +1:30.10
  8. 26 - Gérard Borgeat - BMW R1200GS - Unlimited - +1:47.72
  9. 51 - Patrick Boileau - Ducati Hypermotard - Unlimited - +2:30.28
  10. 42 - Florian Bichaud - Yamaha XT660 X - Academy - +2:30.43
  11. ...

Plus d'infos sur le Moto Tour Series Tunisie