english

Martens remporte le Beach Cross de Berck

Watson et Potisek sur le podium du Championnat de France des Sables

Victoire de Couprie en Quads, Bal en Espoirs et Miot en Juniors

Martens remporte le Beach Cross de BerckLe Championnat de France des Sables s'est ouvert ce week-end à Berck-sur-Mer avec la traditionnelle épreuve du Beach Cross. Cette manche d'ouverture de la saison 2018/2019 aura mis en difficulté les pilotes français puisqu'un seul représentant tricolore figurait dans le top 5 à l'arrivée. Il faut dire que la piste était moins large que d'habitude et globalement plus difficile que les années précédentes, d'après l'avis de tous les pilotes rencontrés sur place lors de notre reportage.

C'est Yentel Martens qui est allé décrocher la victoire lors de la finale au guidon de sa Husqvarna. Pourtant le Belge avait connu un départ compliqué et a dû attendre plusieurs tours pour rejoindre le groupe de tête et s'installer aux commandes. Dès lors, personne n'a été en mesure de l'inquiéter, pas même l'officiel KTM Nathan Watson avec lequel il avait bataillé lors des précédentes manches du week-end.

Martens décroche ainsi la plaque rouge en s'imposant avec plus de 14 secondes d'avance sur le Britannique et 18 secondes sur Milko Potisek, premier Français du jour qui parvient à placer sa Yamaha sur le podium malgré, là aussi, un très mauvais départ. Jeffrey Dewulf et Steve Ramon complètent le top 5 devant Camille Chapelière. Notons également que le champion en titre Axel Van de Sand ne termine que 8e et qu'Adrien Van Beveren a été contraint à l'abandon après une casse moteur.

Le vainqueur belge se place désormais parmi les sérieux candidats au titre d'autant plus que Watson manquera la prochaine épreuve en raison de sa participation à la World Enduro Super Series.

Dans les autres catégories, Mathéo Miot s'impose chez les Juniors et prend la tête du championnat devant Thibaut Maupin et Killigan Delroeux, son frère Florian se plaçant 4e. En Espoirs c'est Junior Bal qui devance Noah Deboutez et Adrien Petit. Enfin, du côté des quads, Romain Couprie repart victorieux devant Mike Vangrinsven et Jérémie Warnia.

Retour en vidéo sur le Beach-Cross de Berck

Beach Cross de Berck - Résultats de la course moto

  1. 29 - Yentel Martens - Husqvarna
  2. 8 - Nathan Watson - KTM - +14.690
  3. 15 - Milko Potisek - Yamaha - +18.310
  4. 5 - Jeffrey Dewulf - KTM - +30.290
  5. 33 - Steve Ramon - Yamaha - +51.600
  6. 2 - Camille Chapelière - KTM - +54.500
  7. 35 - Petar Petrov - Honda - +55.540
  8. 1 - Axel Van de Sande - Yamaha - +55.830
  9. 6 - Victor Brossier - Yamaha - +1:06.670
  10. 32 - Timothee Florin - Kawasaki - +1:46.900
  11. ...

Plus d'infos sur le Beach Cross de Berck