english

Dakar : coup double pour Quintanilla

Le Chilien remporte la 6e étape du rallye et prend la tête de la catégorie moto

Victoires de Cavigliasso en quad et Loeb en auto

Dakar : coup double pour Quintanilla - Crédit photo : Eric Vargiolu/DPPIAprès le repos de samedi, il était temps pour les concurrents du Dakar 2019 de reprendre la piste aujourd'hui pour la plus longue étape du rallye avec une spéciale de 317 km pour les motos dans les redoutées dunes de Tanaka.

Victorieux lors de la 5e étape Sam Sunderland ouvrait ce matin la piste. Le Britannique a connu quelques difficultés de navigation avant de devoir s'arrêter suite à la casse de son frein arrière, avec des images impressionnantes de l'étrier flottant au bout de son câble à l'arrière de la moto. Il perd plus de 20 minutes dans l'opération ainsi que la tête du classement général. Xavier De Soultrait a lui aussi joué de malchance alors que son système de géolocalisation ne fonctionnait pas. Le Français est parti avec 20 minutes de retard, temps qu'il perd à l'issue de la journée.

Devant, Pablo Quintanilla a parfaitement géré la journée pour aller s'imposer pour la première fois cette année et reprendre ainsi la tête du classement du rallye. Kevin Benavides et Matthias Walkner complètent le podium du jour devant Toby Price toujours blessé à au poignet et Adrien van Beveren qui reste 5e du général.

Le Français s'est arrêté pendant une dizaine de minutes aujourd'hui pour venir en aide à Lorenzo Santolino après une lourde chute. Blessé à la tête et au cou, le leader des rookies a dû tirer un trait sur le rallye.

Pas de changement pour les pilotes sans assistance de la catégorie Original by Motul où Mark Tielemans remporte l'étape et conserve la tête du classement.

Chez les quads, Nicolas Cavigliasso continue d'enchaîner les victoires avec un 5e succès. En auto, Sébastien Loeb remporte sa 2e étape consécutive et revient en 2e position du général toujours largement dominé par Nasser Al-Attiyah.

Classement général moto du Dakar

  1. 6 - Pablo Quintanilla - CHL - Husqvarna
  2. 15 - Ricky Brabec - USA - Honda
  3. 3 - Toby Price - AUS - KTM
  4. 47 - Kevin Benavides - ARG - Honda
  5. 4 - Adrien Van Beveren - FRA - Yamaha
  6. 1 - Mattias Walkner - AUT - KTM
  7. 14 - Sam Sunderland - GBR - KTM
  8. 11 - Stefan Svitko - SVK - KTM
  9. 18 - Xavier de Soultrait - FRA - Yamaha
  10. 29 - Andrew Short - USA - Husqvarna
  11. ...

Résumé vidéo de l'étape 6 du Dakar

Plus d'infos sur le Dakar

MotoblouzMotoblouzMotoblouz