english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSS : Cluzel s'impose en Thaïlande !

Première victoire du GMT94 en championnat du monde Supersport

Krummenacher et Caricasulo complètent le podium sur le Chang International Circuit

WSS : Cluzel s'impose en Thaïlande !Première marseillaise de l'année en Championnat du Monde Supersport ! En Thaïlande, sur le Chang International Circuit, Jules Cluzel a remporté la première victoire du GMT94 depuis son arrivée en Supersport, après une bataille intense avec les coéquipiers du team Bardahl Evan Bros, Caricasulo et Krummenacher, tout au long de la course. Le pilote français signe ainsi un week-end parfait, après avoir signé la pole position la veille.

Tout était pourtant loin d'être joué à l'extinction des feux. Malgré un départ parfait, ses adversaires se sont accrochés à la roue de Jules Cluzel pour tenter d'aller prendre la première place. A la fin des premières boucles, un groupe compact composé de Jules Cluzel, Federico Caricasulo, Isaac Vinales s'est rapidement détaché, avant d'être rejoint par Randy Krummenacher. La victoire allait alors se jouer entre ces quatre pilotes. C'est dans le tout dernier tour que Jules Cluzel a fait la différence, profitant d'une bataille entre Caricasulo et Krummenacher. A l'arrivée, le pilote français, qui devance Randy Krummenacher et Federico Caricasulo ne masquait pas sa joie :

Je suis super content de cette victoire. Elle a un un goût spécial, puisque c'est la première du GMT94, après l'Australie où a a eu des difficultés. On s'est améliorés, on a progressé chaque séance pour marquer les 25 points de la victoire. Mon objectif c'est de gagner des courses mais c'est aussi de faire une saison solide et de prendre du plaisir. C'est super de gagner avec des gars comme ça.

Isaac Vinales termine au pied du podium, après avoir participé à la bataille pour les premières places, juste devant De Rosa, qui place sa MV Agusta F3 675 à une honorable cinquième position. Hikari Okubo termine sixième et premier pilote Kawasaki, devant Hector Barbera et Lucas Mahias. Cresson et Soomer complètent le top 10.

Le dernier Français de la course, Corentin Perolari, termine onzième, après avoir escaladé la moto de Ayrton Badovini, qui a chuté au premier tour. Le coéquipier de Jules Cluzel au sein du GMT94 poursuit son apprentissage dans la catégorie Supersport. Jules Danilo a de son côté abandonné à huit tours de l'arrivée.

Krummenacher poursuit Cluzel pour la victoire
Krummenacher poursuit Cluzel pour la victoire

Classement général course - Supersport

  • 1. Jules Cluzel - (GMT94 Yamaha)
  • 2. Randy Krummenacher - (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP)
  • 3. Federico Caricasulo - (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP)
  • 4. Isaac Viñales - (Kallio Racing)
  • 5. Raffaele De Rosa - (MV Agusta Reparto Corse)
  • 6. Hikari Okubo - (Kawasaki Puccetti Racing)
  • 7. Héctor Barberá - (Team Toth by Willirace)
  • 8. Lucas Mahias - (Kawasaki Puccetti Racing)
  • 9. Loris Cresson - (Kallio Racing)
  • 10. Hannes Soomer - (MPM WILSport Racedays)

Plus d'infos sur le WorldSSP en Thaïlande

Commentaires

Coolapix

Pourvu qu'il ait un peu plus de bol que les années précédentes.

18-03-2019 21:22 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous