english

WSS : Krummenacher s'impose à Philip Island

Jules Cluzel deuxième en Australie malgré une pénalité

Une course supersport mouvementée avec un arrêt obligatoire pour tous les pilotes

WSS : Krummenacher s'impose à Philip Island
WSS : Krummenacher s'impose à Philip Island
Après ceux du Championnat du Monde de Superbike, les pilotes de la catégorie Supersport ont pris la piste pour la première course de la saison, sur le circuit de Philip Island, en Australie. Une manche mouvementée, avec un arrêt obligatoire au stand sous dix tours pour tous les pilotes pour un changement de pneus, en raison d'un risque d'usure trop élevé des gommes ! C'est Randy Krummenacher qui s'est imposé ce dimanche, confirmant tous ses bons chronos du week-end.

Jules Cluzel, qualifié en troisième position, a fait le meilleur départ, prenant la tête de la course au premier virage. Le pilote du GMT94 a cependant rapidement été repris par le duo de pilotes Randy Krummenacher et Federico Caricasulo. Les deux coéquipiers du team Evan Bros ont ensuite creusé l'écart sur le Français, avant leur passage au stand.

Au septième tour, le leader Randy Krummenacher a plongé au stand, imité par Jules Cluzel. Les deux hommes se sont ensuite retrouvés seuls en tête dans le même ordre. L'arrêt de Caricasulo, moins bien réalisé, le fait tomber à la troisième place. Les positions se sont ensuite figées jusqu'à l'arrivée. La direction de course a néanmoins décidé d'infliger une pénalité de 1.395 secondes à Jules Cluzel, pour ne pas avoir respecté le temps minimum d'arrêt imposé aux stands. Une décision sans conséquences pour le Français, qui conserve sa deuxième position. Pénalité beaucoup plus sévère pour Lucas Mahias, pointant cinquième à l'arrivée, qui voit son temps crédité de 19.565 secondes supplémentaires. Le pilote Kawasaki se classe finalement douzième.

Hector Barberà et Gradinger complètent le top 5 devant la première Kawasaki du classement, la ZX-6R de Okubo. Pour sa première course à Philip Island, Corentin Perolari, coéquipier de Cluzel au sein du GMT94 réalise une belle septième place, après s'être élancé quatorzième ! Peter Sebestyen, Jules Danilo et Loris Cresson bouclent le top 10.

WSS : Jules Cluzel salue le public
WSS : Jules Cluzel salue le public

Résultats Course - WSS - Philip Island

  • 1. R. Krummenacher - Yamaha YZF-R6
  • 2. J. Cluzel - Yamaha YZF-R6 - +6.157 (P : +1.365)
  • 3. F. Caricasulo - Yamaha YZF-R6 - +7.338
  • 4. H Barbera - Yamaha YZF-R6 - +9.918
  • 5. T. Gradinger - Yamaha YZF-R6 -+15.035
  • 6. H. Okubo - Kawasaki ZX-60R - +17.256
  • 7. C. Perolari - Yamaha YZF-R6 - +17.428
  • 8. P. Sebestyen - Honda CBR600RR - +23.595
  • 9. J. Danilo - Honda CBR600RR - +29.007
  • 10. L. Cresson - Yamaha YZF-R6 - +29.017

WSS : le podium de la course
WSS : le podium de la course

Louis