Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : la manche Superpole annulée en raison de la neige

Un report de la première manche du Championnat du Monde Superbike dimanche aux Pays-Bas

Deux courses longues à Assen

WSBK : la grille de départ sous la neige !
WSBK : la grille de départ sous la neige !
Comme annoncé plus tôt dans la journée, la première manche du Championnat du Monde de Superbike à Assen aux Pays-Bas a été annulée ce samedi en raison de la neige, pour un report dimanche. La direction, pour permettre à toutes les épreuves du week-end de se dérouler correctement, a décidé d'engager la course 1 à 11h, annulant de fait la manche Superpole.

Il y aura donc deux courses longues ce dimanche dans la catégorie reine. La première aura lieu à 11h, tandis que la deuxième commencera à 14 heures. Les autres catégories voient leur programme inchangé. Le warm-up est également maintenu.

Une véritable tempête de neige s'est abattue sur le circuit TT d'Assen en tout début d'après-midi, pendant la qualification du Supersport. Une éclaircie avait ensuite laissé espoirs aux pilotes du WSBK de prendre la piste, avant un premier report à 14h30, puis un second à demain en raison d'une météo changeante, ne permettant pas d'assurer les pilotes.

Bautista privé d'un quatrième triplé d'affilée !

Finalement, c'est la météo qui aura coupé Bautista dans son élan. Le pilote ne pourra pas enchaîner son quatrième triplé d'affilée. Le leader du Championnat aurait de toute façon eu fort à faire pour y parvenir, l'écart semblant moins important que la semaine dernière à Aragon. Bien à l'aise sur cette piste où il a gagné douze fois, Jonathan Rea voudra tenter de prendre sa revanche demain, malgré son départ de la huitième place. Rendez vous à 11h ce dimanche pour ce qui s'annonce comme un duel sous tension et espérons le, sans neige !

WSBK : ca tient au sol !
WSBK : ca tient au sol !

WSBK : la pitlane sous la neige à Assen
WSBK : la pitlane sous la neige à Assen

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike à Assen

Motoblouz Motoblouz Motoblouz