Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : troisième triplé pour Bautista !

La Ducati hors d'atteinte en Championnat du monde Superbike

Jonathan Rea et Chaz Davies complètent le podium sur le Motorland Aragon en Espagne

WSBK : troisième triplé pour Bautista !Neuf victoires en neuf courses, troisième triplé en trois manches, l'addition est sévère au Motorland Aragon pour les opposants d'Alvaro Bautista en WSBK, qui remporte en Espagne comme en Thaïlande et en Australie les trois courses du week-end, sans avoir commis d'erreur de pilotage. Le scénario de la deuxième course est le même qu'en première et en Superpole : départ parfait, écart creusé dès le premier tour, meilleur tour, victoire indiscutable. Les opposants de l'Espagnol doivent prier pour que la direction de course enlève quelques tours au moteur V4 de la nouvelle Ducati Panigale ou bride son régime moteur, afin de ralentir le leader du Championnat.

Jonathan Rea sauve la seconde place en fin de course

Le week-end de Rea finit bien malgré les apparences. Jamais dans le coup pour la victoire face à Bautista, le pilote a failli être lâché par Chaz Davies, pourtant en difficulté en ce début de saison. Attaqué de toutes parts par ses adversaires tout au long du week-end, le quadruple Champion du Monde a bataillé dans les trois courses et semblait particulièrement satisfait de sa seconde place sur le podium, après avoir dépassé Davies dans les derniers virages de la course. Son coéquipier Leon Haslam s'est montré lui aussi particulièrement agressif, n'hésitant pas à aller le dépasser, avant de rétrograder à la quatrième place.

Davies, troisième et enfin à la hauteur de la Panigale

Chaz Davies a fini par trouver le rythme qu'il lui fallait pour se battre avec les Kawasaki et les Yamaha. Dès le début, le coéquipier de Bautista s'est porté aux avants-postes pour aller chercher la seconde place et mener le groupe de poursuivants. Sur un circuit qui lui plait particulièrement, Davies est parvenu à tenir en respect Rea jusqu'au dernier tour, avant de partir trop large et de laisser finalement le quadruple Champion du Monde prendre la seconde place pour la neuvième fois de la saison. Le pilote gallois devra confirmer lors des prochaines courses qu'il est de retour pour aller chercher un premier doublé pour Ducati cette saison ! Sur la ligne, il devance ainsi Haslam et Lowes, qui complètent le top 5.

Prochain épisode du Championnat la semaine prochaine, sur le circuit d'Assen, dans une configuration qui devrait laisser une chance à Rea de couper l'herbe sous le pied de Bautista.

Classement - Course 2 - WSBK

  1. A. Bautista - Ducati Panigale V4 R - 18 tours
  2. J. Rea - Kawasaki ZX-10 RR - +6.867
  3. C. Davies - Ducati Panigale V4 R - +7.127
  4. L. Haslam - Kawasaki ZX-10 RR - +7.581
  5. A. Lowes - Yamaha YZF R1 - +11.549
  6. E. Laverty - Ducati Panigale V4 R - +16.797
  7. J. Torres - Kawasaki ZX-10 RR - +17.825
  8. M. van des Mark - Yamaha YZF R1 - +18.788
  9. M. Rinaldi - Ducati Panigale V4 R -+19.329
  10. S. Cortese - Yamaha YZF-R1 - +20.351

Plus d'infos sur le championnat du monde Superbike en Espagne

Suzuki