Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSS : Krummenacher en pole position sous la neige à Assen !

Froid et drapeau rouge pour le Supersport dans la cathédrale !

Caricasulo et De Rosa complètent la première ligne aux Pays-Bas

WSS : Krummenacher en pole position sous la neige !Séance de qualification incroyable en Championnat du Monde Supersport aux Pays-Bas ! Krummenacher signe la pole position sur le circuit TT de Assen, alors qu'une véritable tempête de neige a traversé le paddock à 10 minutes de la fin ! Le pilote Yamaha partira devant dimanche avec un meilleur chrono signé en 1'38.050, juste devant son coéquipier Caricasulo, pour un dixième. Raffaele de Rosa se classe troisième, avec un meilleur chrono bouclé en 1'38:521.

Lucas Mahias casse son moteur et provoque un drapeau rouge

A dix minutes de la fin, Lucas Mahias a vu le moteur de sa Kawasaki ZX-6R partir en fumée. En répandant malgré lui de l'huile partout sur le piste tortueuse d'Assen, le pilote a immédiatement averti les commissaires de piste des dégâts, provoquant logiquement un drapeau rouge. Malgré la réaction du pilote, trois hommes de sont retrouvés à terre : De Rosa, Perolari, ainsi que Okubo, coéquipier du français chez Kawasaki.

De la neige à dix minutes de la fin de séance !

Alors que la casse moteur de Mahias obligeait les commissaires de pistes à nettoyer l'huile présente sur la piste, la neige s'est invitée sur cette séance de qualification, tandis que les pilotes patientaient dans la voie des stands en attendant le drapeau vert. Les conditions de la piste devenues très délicates ont empêché toute amélioration, alors que la température ambiante descendait sous les six degrés. Les quelques pilotes ressortis au drapeau vert sont rapidement rentrés dans leur box, après la chute de Gaetan Matern sur la piste humide de Assen

Classement général - Qualifications - WSS

  1. R. Krummenacher - Yamaha YZF R6 - 1.38.010
  2. F. Caricasulo - Yamaha YZF R6 - + 0.105
  3. R. De Rosa - MV Agusta F3 675 - +0.511
  4. H. Soomer - Honda CBR600RR - +0.654
  5. H. Okubo - Kawasaki ZX-6RR - +0.714
  6. J. Cluzel - Yamaha YZF R6 - +0.761
  7. T. Gradinger - Yamaha YZF R6 - +1.044
  8. L. Mahias - Kawasaki ZX-6RR -+1.254
  9. C. Perolari - Yamaha YZF R6 - +1.285
  10. I. Vinales - Yamaha YZF R6 - +1.323

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Supersport à Assen