Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : Bautista remporte la première course

Triomphe de l'Espagnol sur le terrain de jeu de Rea malgré le bridage de la Ducati

Rea et van der Mark complètent le podium en championnat du monde Superbike !

WSBK : Bautista remporte la première coursePas de neige ce dimanche à Assen ! Les pilotes du Championnat du Monde Superbike ont enfin eu le droit de s'affronter sur la piste sous un grand soleil, pour une première course de folie aux Pays-Bas ! Sur le terrain de Jonathan Rea, douze fois vainqueur sur ce circuit dans sa carrière en WSBK, Alvaro Bautista remporte une victoire importante psychologiquement, alors que le bridage de sa Ducati Panigale V4R aurait du favoriser Jonathan Rea sur cette première manche. Parti devant dès les premiers tours sans jamais s'échapper, l'Espagnol leader du Championnat a réussi à se mettre à l'abri et signe une impressionnante dixième victoire de rang !

Jonathan Rea remonte, mais ne gagne toujours pas !

Jonathan Rea a sans doute perdu toute chance de victoire hier en qualifications. En raison du drapeau rouge, le pilote Kawasaki s'est élancé seulement huitième, quand son rival Bautista s'élançait en pole position. Obligé de remonter un à un les pilotes devant lui, Rea n'est jamais parvenu à réellement remonter sur le leader, lâchant tour après tour plusieurs dixièmes de secondes. Si le quadruple Champion du Monde a effectué une course solide, son manque de chance samedi lui empêche de reprendre des points à son principal rival.

Michael van der Mark à l'attaque sur ses terres !

Le local de l'étape Michael van der Mark a réalisé une belle course, signant la troisième place sur le podium. Un temps distancé par Markus Reiterberger, le coéquipier de Alex Lowes chez Yamaha n'a rien lâché et est parvenu à profiter d'une baisse de rythme du pilote BMW pour aller chercher la meilleure position possible, quand Rea et Bautista s'échappaient en tête de la course. Il termine finalement devant Lowes, Haslam et Reiterberger. Dans une configuration de grille identique dimanche après-midi, van der Mark ira sans doute tenter de reprendre cette position dans la deuxième manche, pour le plus grand plaisir des fans venu l'applaudir sur place !

Classement général - course 1 - WSBK

  1. A. Bautista - Ducati Panigale V4R
  2. J. Rea - Kawasaki ZX-10RR - +3.1
  3. M. van der Mark - Yamaha YZF R1 - +4.9
  4. A. Lowes - Yamaha YZF-R1 - +10.6
  5. L. Haslam - Kawasaki ZX-10RR - +10.8
  6. M. Reiterberger - BMW S1000 RR - +15.1
  7. C. Davies - Ducati Panigale V4R - +17.0
  8. J. Torres - Kawasaki ZX-10RR - +20.2
  9. T. Razgatlioglu - Kawasaki ZX-10RR -+20.2
  10. T. Sykes - BMW S1000RR - +21.7

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike à Assen

Commentaires

Karalex

La décima !

14-04-2019 11:38 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous