english

Une caravane pour emmener sa moto

Mini Freestyle 300 Racing Edition

Une caravane tout équipée pensée pour loger un deux-roues

Une caravane pour emmener sa motoQuand on part en vacances à moto, il faut toujours faire des concessions sur ce que l'on peut emporter compte tenu de l'espace de rangement limité sur un deux-roues. La solution pour contourner le problème peut-être de prendre la route en voiture et d'emmener avec soi sa moto sur remorque pour pouvoir en profiter une fois arrivé sur son lieu de villégiature. Une autre possibilité s'offre désormais aux motards adeptes du camping tout confort avec la caravane Mini Fresstyle 300 Racing Edition, qui satisfera également les besoins des amateurs de roulages sur circuit.

Plus besoin en effet d'emmener moto et tente dans un utilitaire ou sur une remorque puisque le modèle de Mini Freestyle, filiale du groupe Trigano, pense à tout.

Si d'apparence cette caravane de 4,42 m de long et 794 kg ressemble à beaucoup d'autres avec son toit qui se surélève, sa douche escamotable, son coin cuisine, ses toilettes ou encore son lit banquette et son frigo intégré, la Racing Edition ne porte pas son nom pour rien.

L'entrée de la caravane est en effet munie d'un plancher pouvant être abaissé tandis qu'une glissière se fixe sur le sol à l'intérieur. Il suffit alors d'y pousser son deux-roues et de l'accrocher pour ensuite prendre la route en toute sécurité.

La marque propose même un treuil en option pour faciliter la rentrée de la moto.

L'intérieur de la Mini Freestyle 300 Racing Edition
L'intérieur de la Mini Freestyle 300 Racing Edition

On ne pourra toutefois pas installer n'importe quelle monture, les dimensions de la porte d'entrée étant limitées à 97 cm de large et 120 cm de haut. Mais il faut savoir qu'il sera possible de dormir avec la moto à l'intérieur, à condition bien sûr de laisser le lit en mode banquette.

Côté tarif, la Mini Freestyle 300 Racing Edition demande un investissement de 17.990 euros. Le prix du confort.

Disponibilités / Prix

  • Prix : 17.990 euros

Plus d'infos sur le transport des motos

Commentaires

XM

120cm de haut ça impose de démonter le pare-brise s'il y en a un, voire les rétros si la miss est un peu haute sur patte.

23-11-2020 11:03 
Coolapix

Au moins, il y a de l'idée. 👍

23-11-2020 17:00 
Picabia

Dites donc les gars il faut un SUV pour tracter tout ça, pas bien.
J'avais vu un système un peu similaire chez les gens du voyage.
Là le concept me parait bien abouti et polyvalent, super idée le treuil.
Je ne sais pas si avec mon guidon Ape, ca passe.
Un doute quand même sur la qualité de la literie

23-11-2020 18:14 
Nico

Il existe aussi la FLEX Campers, une caravane pliante polyvalente. Elle permet de transporter 2 motos et se transforme en tente.
www.flexcampers.com/fr

23-11-2020 23:08 
cajo

Citation
Alexis Ferrant
Quand on part en vacances à moto, il faut toujours faire des concessions sur ce que l'on peut emporter compte tenu de l'espace de rangement limité sur un deux-roues. La solution pour contourner le problème peut-être de prendre la route en voiture et d'emmener avec soi sa moto sur remorque pour pouvoir en profiter une fois arrivé sur son lieu de villégiature.

au bord des larmes Dans ce cas, faut peut-être arrêter la moto, tout simplement, non ?
Cette tendance, cette quête permanente du confort quand on roule à moto, ça sent le conformisme bagnole et le renoncement prochain ! gerbe

Il n'est pas trop tard pour "désobéir" (merci KPOK) aux injonctions-invitations de cette nature (après la moto sur le rail ...), et pour prendre conscience, quand on est journaliste, de sa responsabilité sur l'évolution des pratiques ...

Note au média : quand la pratique de la moto se réduira à trois fois rien, quand l'état d'esprit "motard" aura disparu, quand le confort et le consumérisme feront des 2RM des objets sans âme tout juste bons à te transporter, quand on se mettra tous à la charrette volante équipée d'ânes ailés z'électriques ... hé bien, exit le média moto, et bienvenue aux articles sur le recyclage du crottin dingue
menteur Tu sais que je t'envie déjà, toi ...?

V

24-11-2020 09:05 
L'iguane

Oui, on sait, t'es un vrai, un pur et dur, tu roules beaucoup et par tous les temps. Maintenant, toi qui prônes souvent un certaine ouverture d'esprit, essaie de te mettre à la place de celui qui a une moto sur sa remorque. Et tu verras que la plupart du temps, il n'est pas seul dans sa voiture.

Quand je pars en vacances en Ariège, avec Mme, les 2 mômes et le chien, je regrette souvent, une fois sur place, de ne pas avoir de moto pour profiter de ces routes de rêve. Et si j'avais un attelage et une remorque, j'emmènerais volontiers la moto.
Alors que proposes-tu ? Qu'on descende Mme au volant et moi sur la moto ? Pour doubler les frais d'essence et ne pas pouvoir se relayer au volant/guidon ?
Que je laisse Mme et les enfants pour me faire MES vacances à moto ?

Je vois pas en quoi le mec qui ne peut pas se passer de sa moto en vacances, et l'emmène sur une remorque/caravane, serait un signe de disparition de l'esprit motard.
A moins que l'esprit motard ne consiste en une attitude mi-égoïste, mi-bourrin, qui n'accepterait aucun compromis, et surtout pas d'autre pratique que la sienne...

24-11-2020 10:46 
cajo

dingue oh l'aut' hé, tu fais bien comme tu veux ; chacun ses cauchemars...
Ceci dit les vacances en Ariège, c'est pô l'pire clin d'oeil

24-11-2020 11:42 
Peterpan

J avais songé à la remorque moto ... pour partir en vacances en famille !

...mais pour plaisir égoiste car enfants trop jeunes !


Je me suis juré de revenir à moto plus tard dans certaines régions visitées ! ..ce que nous avons fait une fois les enfants capables de se prendre en charge (19 et 16 ans ) !

V

24-11-2020 13:13