english

Un motard tente de se suicider après s'être fait retirer son permis

Permis retiré et moto confisquée, il se poignarde à l'abdomen

Le motard transféré par hélicoptère au CHU de Rouen

Il se poignarde après un excès de vitesse - photo d'illustrationPerdre des points sur son permis, voire même se faire suspendre celui-ci suite à une infraction ne sont jamais des choses réjouissantes et les forces de l'ordre doivent souvent composer avec des conducteurs qui peuvent devenir agressifs. Mais jamais encore un motard n'avait été jusqu'à une telle extrémité en tentant de se suicider à la suite d'un excès de vitesse !

Alors qu'ils procédaient à un contrôle classique le long de la départementale 915, route limitée à 80 km/h depuis le 1er juillet 2018, les gendarmes du peloton motorisé de Neufchâtel-en-Bray ont intercepté un motard arrivant à vive allure à hauteur de Forges-les-Eaux, en Seine Maritime.

Contrôlé à 132 km/h, cet ancien médecin de 65 ans originaire de l'Oise se rend alors coupable d'un grand excès de vitesse, supérieur à 50 km/h au dessus de la limitation. Comme c'est toujours le cas dans pareils circonstances, les gendarmes lui retirent son permis de conduire et lui confisquent sa moto.

Mais alors que l'homme attend sur le bord de la route qu'un proche vienne le récupérer, visiblement fortement secoué par ce qui venait de lui arriver, celui-ci sort un couteau et se le plante dans le ventre !

Alertés, les gendarmes prennent immédiatement l'homme en charge jusqu'à l'arrivée des pompiers. Il est alors héliporté au CHU de Rouen. Son état a finalement été stabilisé et ses jours ne sont plus en danger.

Plus d'infos sur les faits divers

Commentaires

aximum

C'est d'une tristesse comme matière le fait divers...

05-08-2020 15:05 
aximum

D'ailleurs si on possède son permis depuis plus de 3 ans et que la durée de l'interdiction de le repasser est inférieure à 1 an, on n'a que le code à repasser, c'est pas la mort quoi.

05-08-2020 15:08 
Petit d'homme !

Citation
aximum
D'ailleurs si on possède son permis depuis plus de 3 ans et que la durée de l'interdiction de le repasser est inférieure à 1 an, on n'a que le code à repasser, c'est pas la mort quoi.

Sans permis, dans certains coins de notre pays, c'est une mort sociale et/ou professionnelle (il était retraité à priori).

05-08-2020 16:54 
ludo51

Étant moi-même sous le coup d'une simple suspension de 2 mois (120 retenus pour 80), et du même âge que la "victime" , je mesure à quel point cela est déprimant comme situation...Au delà du fait qu'on puisse me rétorquer que je n'avais qu'à pas rouler si vite , ce dont je conviens , j'imagine quelle détresse cela peut entraîner dans le cas d'une annulation pure et simple sur le bord de la route avec retour à pieds : le monde s'écroule en un instant !!!
A 65 balais pas forcément envie de se retaper toute la procédure pour retrouver un permis , d'autant qu'à moto on repart sur du A2 pendant 2 ans , encore plus déprimant ....
Sans parler de la dépendance complète que cela occasionne , retraité ou pas , dès qu'on a besoin de se déplacer ailleurs qu'en ville....Un scooter ou cycle de 50 cc est loin de pallier tous les besoins , à fortiori si on travaille.
C'est - vraiment - un coup qu'on encaisse d'autant plus mal que quand on voit le nombre de gens qui roulent sans permis en toute impunité .......

05-08-2020 17:48 
D3n1s57

Pour un médecin ce n'est pas très intelligent et le permis sautera quand même, il risque même de sauter pour toujours avec une telle connerie, suffit qu'un psy le confirme. En surplus il aura même une amende pour intimidation envers les forces de l'ordre sourire

05-08-2020 18:05 
CLEW

Citation
D3n1s57
En surplus il aura même une amende pour intimidation envers les forces de l'ordre sourire

Nouvelle infraction ?

En tout état de cause chaque tentative de suicide fait l'objet d'une évaluation psychiatrique bien souvent accompagnée d'un séjour en service spécialisé.

05-08-2020 18:20 
olivierzx

La réaction est proportionnelle à la sanction : aussi stupide.

Rouler à + 50 est plus puni que tuer quelqu'un alors que dans le cas de l'excès de vitesse la mort n'était pas sûre du tout.

C'est quand même terrible d'avoir une justice qui sanctionne plus une conséquence potentielle à un acte qu'un acte réalisé.

05-08-2020 18:21 
Peterpan

Plutôt d accord avec Ludo 51 !

Sinon exces vitesse de plus de 50 entraine systématiquement un retrait permis ???!....ou cela dépend du nombre de points sur le permis ??!!

..ensuite c sur que cela peut être traumatisant de perdre son permis ..et peut amener à des réactions hors norme (comme rouler sans permis sans assurance ou comme ici dans ce cas extrême :attenter à sa vie ) !

V

05-08-2020 19:45 
Sam

Une évaluation psychologique s'impose.

05-08-2020 22:02 
AS

C'est vrai que tout le monde se promène avec un couteau sur soi! De plus pour un médecin, si il voulait vraiment mourir il aurait du savoir où se le planter....il voulait peut être se suicider en moto non?

05-08-2020 22:26 
Picabia

J'ai le même âge bientôt et cela me ferai suer que de repasser mes permis et le code. On dit que la sagesse vient avec l'âge, c'est pour cela que je fais gaffe.
Quand à cette portion de route que je connais bien, les créneaux de dépassement sont limités et il y a été enregistré pas mal d'excès de vitesse, donc le gendarme veille.

05-08-2020 23:20 
Petit d'homme !

Citation
olivierzx
Rouler à + 50 est plus puni que tuer quelqu'un.

🤔
Peux tu le donner des exemples où tuer quelqu'un à conduit à une sanction moins importante qu'une suspension de permis?

06-08-2020 06:32 
D3n1s57

Mais qu'est ce qu'il foutait avec une arme blanche sur lui??? Si je ne m'abuse c'est encore un délit d'infraction sourire Il ne va pas s'en relever le pauvre.

06-08-2020 07:48 
CLEW

Citation
olivierzx
La réaction est proportionnelle à la sanction : aussi stupide.

Pas tout à fait, je dirais même plutôt l'inverse la réaction est plus stupide que la sanction même si l'on peut tenter d'expliquer cela comme l'a fait Ludo.

Citation
olivierzx
Rouler à + 50 est plus puni que tuer quelqu'un alors que dans le cas de l'excès de vitesse la mort n'était pas sûre du tout.

On ne doit pas avoir la même lecture du code de la route et du code pénal. Les sanctions se sont certes aggravées en matière de délinquance routière mais elles sont loin d'être au niveau de celles prévues en cas d'infractions ayant entraîné la mort.

Citation
olivierzx
C'est quand même terrible d'avoir une justice qui sanctionne plus une conséquence potentielle à un acte qu'un acte réalisé.

La justice sanctionne en fonction des lois qui sont votées par les parlementaires pipeau

06-08-2020 08:13 
Dblz

Il a joué il a perdu. Ma moto n'est jamais montée à 135km/h malgrè moi. Elle n'est pas équipée d'un régulateur de vitesse renault.

S'il est si psychologiquement fragile que ça, c'est peut-être bien qu'il arrête de conduire sur route ouverte.

Dans le pire des cas il se prendra une voiture sans permis ou une mob, s'il est isolé et a absolument besoin d'un véhicule.


06-08-2020 10:09 
Peterpan

Non dans le pire des cas comme il est prévu dans les peines complémentaires , il ne sera même pas autorisé a conduire un "véhicule à moteur sans permis" !clin d'oeil

06-08-2020 10:31 
Petit d'homme !

Citation
Dblz
Il a joué il a perdu. Ma moto n'est jamais montée à 135km/h malgrè moi. Elle n'est pas équipée d'un régulateur de vitesse renault.

S'il est si psychologiquement fragile que ça, c'est peut-être bien qu'il arrête de conduire sur route ouverte.

Dans le pire des cas il se prendra une voiture sans permis ou une mob, s'il est isolé et a absolument besoin d'un véhicule.


Commentaire aussi violent qu'inutile.
Pour rappel, nous sommes tous normaux psychiquement, jusqu'à ce qu'on décompense. Ça peut durer peu de temps ou plus longtemps. Ne connaissant pas le cas présent, je m'abstiendrais de commenter plus.

06-08-2020 12:09 
TiMilo

Ses patients dépressifs devaient être bien soignés...

Les propos de Olivierzx sont d'une énormité incroyable.
Comment peut on dire qu'un excès de vitesse est plus sanctionné qu'un homicide.

J'ai jeté un oeil sur les textes officiels :
Un excès de vitesse peut être sanctionné d'un retrait de permis de 3 ans et d'une amende de la 5ème classe, soit quelques centaines d'¤ au MAXIMUM
Tuer quelqu'un sur la route, c'est :
5 ans de prison et 75000 ¤.
Et j'imagine qu'il y a aussi plein de peines complémentaires.

J'ai pu lire également que repasser un permis c'était compliqué.
Certes.
Mais ici, ça n'a pas l'air d'être le cas.
On parle d'une suspension où le permis est restitué après un certain délai.
Donc rien d'extraordinaire.
Si ce n'est que cette suspension a été la goutte qui a fait déborder le vase pour cette personne, certainement bien fragile déjà.

06-08-2020 13:27 
Peterpan

Oui surement ..mais peut être aussi qu il trouvait au travers de la moto un moyen d'évasion pour se faire un peu plaisir !

...mais bon , comme on peut dire trop facilement : " Il a joué , il a perdu!" !

V

06-08-2020 14:02 
Petit d'homme !

Citation
ludo51
Étant moi-même sous le coup d'une simple suspension de 2 mois (120 retenus pour 80), et du même âge que la "victime" , je mesure à quel point cela est déprimant comme situation...Au delà du fait qu'on puisse me rétorquer que je n'avais qu'à pas rouler si vite , ce dont je conviens , j'imagine quelle détresse cela peut entraîner dans le cas d'une annulation pure et simple sur le bord de la route avec retour à pieds : le monde s'écroule en un instant !!!
A 65 balais pas forcément envie de se retaper toute la procédure pour retrouver un permis , d'autant qu'à moto on repart sur du A2 pendant 2 ans , encore plus déprimant ....
Sans parler de la dépendance complète que cela occasionne , retraité ou pas , dès qu'on a besoin de se déplacer ailleurs qu'en ville....Un scooter ou cycle de 50 cc est loin de pallier tous les besoins , à fortiori si on travaille.
C'est - vraiment - un coup qu'on encaisse d'autant plus mal que quand on voit le nombre de gens qui roulent sans permis en toute impunité .......

Merci pour ton texte très intéressant!

06-08-2020 14:20 
CLEW

Citation
Petit d'homme !
Pour rappel, nous sommes tous normaux psychiquement

Là tu t'avances peut-être un peu

Citation
Petit d'homme !
jusqu'à ce qu'on décompense. Ça peut durer peu de temps ou plus longtemps. Ne connaissant pas le cas présent, je m'abstiendrais de commenter plus.

Le risque de décompensation est présent pour tout un chacun mais certains y sont plus sensibles que d'autres

06-08-2020 14:32 
VroomToujours

Citation
ludo51
Étant moi-même sous le coup d'une simple suspension de 2 mois (120 retenus pour 80), et du même âge que la "victime" , je mesure à quel point cela est déprimant comme situation...Au delà du fait qu'on puisse me rétorquer que je n'avais qu'à pas rouler si vite , ce dont je conviens , j'imagine quelle détresse cela peut entraîner dans le cas d'une annulation pure et simple sur le bord de la route avec retour à pieds : le monde s'écroule en un instant !!!
A 65 balais pas forcément envie de se retaper toute la procédure pour retrouver un permis , d'autant qu'à moto on repart sur du A2 pendant 2 ans , encore plus déprimant ....
Sans parler de la dépendance complète que cela occasionne , retraité ou pas , dès qu'on a besoin de se déplacer ailleurs qu'en ville....Un scooter ou cycle de 50 cc est loin de pallier tous les besoins , à fortiori si on travaille.
C'est - vraiment - un coup qu'on encaisse d'autant plus mal que quand on voit le nombre de gens qui roulent sans permis en toute impunité .......

L'année dernière mon frère a écopé d'une suspension de 2 mois aussi. Sur le coup c'était la grosse déprime. Il venait de changer de boulot et avait peur de se faire licencier. Finalement il a fait ses tournées en 50cc. La galère mais faisable quand tu n'as pas le choix et ce n'est que 2 mois dans une vie (si tu soldes quelques congés. Niveau pro c'est gérable).

Nous sommes repassé récemment sur la route où il c'est fait prendre. Elle était à 80 à l'époque et est repassé à 90 aujourd'hui. On a bien rigolé (lui jaune et moi franchement) quand il a calculé qu’aujourd’hui il n'aurai pas eu de suspension de permis pour la même vitesse.

C'est un mauvais moment a passer mais qui sert de leçon... La prochaine fois tu limites ton dépassement à +39km/h

06-08-2020 15:22 
Petit d'homme !

Citation
CLEW
Citation
Petit d'homme !
Pour rappel, nous sommes tous normaux psychiquement

Là tu t'avances peut-être un peu

Citation
Petit d'homme !
jusqu'à ce qu'on décompense. Ça peut durer peu de temps ou plus longtemps. Ne connaissant pas le cas présent, je m'abstiendrais de commenter plus.

Le risque de décompensation est présent pour tout un chacun mais certains y sont plus sensibles que d'autres

Certains sont peut etre plus normaux que d autres 😂🤣
Néanmoins, le risque est présent chez chacun. Ça doit inciter à la prudence dans les jugements hâtifs sur ce qu'est une "fragilité psychique".

06-08-2020 16:29 
CLEW

P'ti bonhomme on est d'accord et on va peut être arrêter là l'approche psychiatrique de la chose clin d'oeil

06-08-2020 16:47 
ludo51

@VincFR75 : je ne me plains de rien , j'assume !
Mais j'essayais juste de donner mon ressenti au moment où ça t'arrive ... A titre personnel , j'étais en voiture et ma petite femme a pris le volant pour finir notre parcours , mais si j'étais à moto , à pieds et perdu au milieu de la pampa , je t'assure que la situation doit être quand même légèrement stressante !
Je n'excuse rien en ce qui concerne la "victime" de cet article , n'ayant aucun élément pour juger , tant physiquement que psychiquement. J'essaie de partager et faire comprendre qu'on puisse avoir ensuite un comportement disons .....inadapté...

06-08-2020 18:29 
Peterpan

Ludo --> je pense que Vincent abondait dans ton sens et te donnait juste un conseil amical concernant les 39 km/h à ne pas dépasser pour éviter ce genre de mésaventure !

V

06-08-2020 18:37 
Peterpan

Sinon Vinc --> il a vraiment pas de pot ton frére ! lol clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

06-08-2020 19:09 
olivierzx

J'espérais bien provoquer des réactions, d'où mon exagération.
Sachant que l'article d'Alexis est faux, il n'y a pas eu de confiscation du véhicule.

Mais comme le rappelle CLEW :
"La justice sanctionne en fonction des lois qui sont votées par les parlementaires".
Je rajouterais : que nous avons élus ...

06-08-2020 19:16 
maars

A part ceux qui roulent avec une tripe, qui roule à 80 à moto ?
Je ne me reconnais plus dans le politiquement correct des motards d'aujourd'hui .....
Nostalgie du Joe Bar Team et des années 80....
Je deviens comme Sardou (!!! Merde), cette époque m'emmerde avec ces brêles surpuissantes et super faciles et les restrictions toujours plus oppressantes de liberté.
Je suis bon pour le suicide moi aussi ? ?!!

06-08-2020 20:46 
AS

Et dire qu'il y en a qui se battent pour continuer à vivre...le suicide dans ce cas là je n'y crois vraiment pas, comme je l'ai déjà écrit un médecin doit savoir où se planter si il veut mourir...le coeur par exemple c'est plus efficace!

06-08-2020 20:56 
dante

Citation
TiMilo

Les propos de Olivierzx sont d'une énormité incroyable.
Comment peut on dire qu'un excès de vitesse est plus sanctionné qu'un homicide.

J'ai jeté un oeil sur les textes officiels :
Un excès de vitesse peut être sanctionné d'un retrait de permis de 3 ans et d'une amende de la 5ème classe, soit quelques centaines d'¤ au MAXIMUM
Tuer quelqu'un sur la route, c'est :
5 ans de prison et 75000 ¤.
Et j'imagine qu'il y a aussi plein de peines complémentaires.

En pratique, tuer quelqu'un sur la route pour une personne sans casier, c'est la plupart du temps du sursis, et un retrait de permis.

Pour se prendre du ferme, il faut que le juge souhaite faire un exemple d'un cas particulier un emblème de quelque chose.

Ex: sursis, 9 mois de retrait, 1 motard mort.

[www.republicain-lorrain.fr]

Ex: sursis, annulation du permis, elle fait appel et continue à conduire, 1 motard mort:

[maitremo.fr]

Ex: 1 an ferme, la conductrice avait 19 ans, excès de vitesse plus sms, cas donc assez particulier, 1 motard mort.

[www.francebleu.fr]

L'homicide involontaire n'est donc pas notoirement plus sanctionné que l'excès de vitesse important, en termes de conséquences réelles, la plupart du temps on a un retrait ou une annulation.

Et tjs en mode "comparaison amusante": ici 192 000 euros d'amende dont 44000 pour le gérant et 12 mois de prison pour ne pas avoir dénoncé un employé pour un excès de vitesse de 22 km/h

[www.rtl.be]

06-08-2020 21:34 
1364

@ Dante et Olivier zx :
De tout c½ur avec vous ! Oui ! Le mien, aussi, bat encore !

Pis, dès qu'on pense à Sion... On a forcément envie de mettre du gazzz ! clin d'oeil En pays helvète, hein !? Pas ailleurs !

Pis que dire de l'irresponsabilité de ceux qui édictent les lois liées à la circulation... Comme prendre qqu'un en excès de vitesse au-delà de 80 km/h, tel un véritable délinquant de la route, merci Sac-à-kiki, au passage... Alors que cette même route est considérée comme sûre quelques temps plus tard, à 90 km/h...
C'est pas se foutre de la gueule du monde, ça ? Qui sont les irresponsables notoires et malfaisants à qui l'on doit ça ! Sac-à-kiki, si tu m'entend...

La même chose s'est produite sur la N10, au niveau de Maurepas, dans le milieu des années 2000.
Sur le pont aux jumelles, les pourfendeurs du bon droit ruinaient les "contrevenants" pour des dépassements au-delà de 70 km/h, quand quelques temps plus tard, la N10 repassait à 90km/h, non pas parce que c'était forcément plus sûr où moins risqué... Mais parce que tout bonnement cela fluidifiait le trafic aux portes de Paris (la belle... Poubelle !).

De réelles questions de sécurité, ça?
Mais à qui faire croire cela ?

M'enfin, je suis rassuré avec la mise en place, autocentrée et unilatérale, de notre ancien premier ministre, aujourd'hui Maire, accueilli à bras ouverts par les Havrais, mise en place des 80 km/h sur route, donc...
Tout sera encore mieux qu'avant, alors qu'aujourd'hui, on ne sait pratiquement plus vraiment à quelle vitesse se caler, suivant les décisions prises par les États régionaux ou départementaux de France... Puisque chacun y va de sa sensibilité !

Puis, rappelons-nous combien de morts avons-nous évité ? Quand par ailleurs d'autres tombent comme des mouches ?

Je ne me souviens plus bien ?

Ah ! Le Zimmer, t'en fais de belles musiques, toi aussi ! clin d'oeil

07-08-2020 08:21 
VroomToujours

Citation
Peterpan
Ludo --> je pense que Vincent abondait dans ton sens et te donnait juste un conseil amical concernant les 39 km/h à ne pas dépasser pour éviter ce genre de mésaventure !

V

+1

Citation
Peterpan
Sinon Vinc --> il a vraiment pas de pot ton frére ! lol clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

En se moment il accumule. Été dernier gâché par la suspension de permis. Et cet été gâché par le vol de son pot. Il devrait la vendre sa brêle. Je pense que c'est un signe.

07-08-2020 09:22 
Godzilla

Citation
maars
A part ceux qui roulent avec une tripe, qui roule à 80 à moto ?


Ca je me demande bien.
Je n'en connais pas et j'en ai rarement vus.


Mais le politiquement correct d'aujourd'hui doit bien valoir celui d'hier, c'est juste qu'avec internet on le voit nettement plus.

07-08-2020 13:20 
TiMilo

Dante, tes exemples semblent me donner tort.
J'ai fait comme toi :
J'ai tapé prison ferme, homicide involontaire, accidents.
J'en ai trouvé quelque uns. Des 2 ans, 3 ans de prison fermes.
Je suis d'accord que quelques mois de prison avec sursis ce n'est pas cher payé pour un homicide aussi involontaire soit il.
Encore qu'on ne connait pas les sanctions complémentaires.
Encore moins les circonstances des faits qui ont mené à de telles décisions.
De là à dire que 6 mois de prison avec sursis c'est mieux que 6 mois de suspension du permis...

1364, ton avis est intéressant. Sans jeux de mots pourris, ce serait encore mieux...

07-08-2020 13:34 
Peterpan

"A part ceux qui roulent avec une tripe, qui roule à 80 à moto ?"

...moi en passant devant un radar !! lol

07-08-2020 13:50 
dante

Citation
TiMilo
Dante, tes exemples semblent me donner tort.
J'ai fait comme toi :
J'ai tapé prison ferme, homicide involontaire, accidents.
J'en ai trouvé quelque uns. Des 2 ans, 3 ans de prison fermes.
Je suis d'accord que quelques mois de prison avec sursis ce n'est pas cher payé pour un homicide aussi involontaire soit il.
Encore qu'on ne connait pas les sanctions complémentaires.
Encore moins les circonstances des faits qui ont mené à de telles décisions.
De là à dire que 6 mois de prison avec sursis c'est mieux que 6 mois de suspension du permis...

1364, ton avis est intéressant. Sans jeux de mots pourris, ce serait encore mieux...

Je n'irais certes pas jusqu'à dire que prendre 6 mois de sursis, c'est mieux que 6 mois de retrait. D'autant qu'en peine complémentaire, il y a aussi du retrait (sic).

Mais disons qu'à l'épreuve de la réalité, on constate donc que si sur le papier les peines pour un homicide involontaire (aka 1 mort au minimum) sont bien plus "fortes" que pour un grand excès de vitesse (aka 0 mort), en pratique, dans le premier cas au procés, on est généralement loin des maximums prévus alors que pour le second cas, le tarif est "normalement" plein pot.

Sachant qu'on a même vu du ferme pour la récidive de grand excès de vitesse (aka 0 mort * plusieurs fois = 0 mort).

Ce qui permet donc de conclure l'équation suivante, en tout cas du point sous l'angle "y a eu mort / y a pas eu mort", que en France:

(Poids de peine homicide I(sursis + retrait + amende))/(Gravité(1 à x morts)) < (Poids de peine(retrait + amende ))/(gravité retrait(0 mort))

Et ce n'est pas une opinion, c'est un constat.

07-08-2020 22:43 
Petit d'homme !

Citation
Godzilla
Citation
maars
A part ceux qui roulent avec une tripe, qui roule à 80 à moto ?


Ca je me demande bien.
Je n'en connais pas et j'en ai rarement vus.


Mais le politiquement correct d'aujourd'hui doit bien valoir celui d'hier, c'est juste qu'avec internet on le voit nettement plus.

Rarement plus que ça en ville.

08-08-2020 07:08 
l'haricot

Citation
maars
A part ceux qui roulent avec une tripe, qui roule à 80 à moto ?
Je ne me reconnais plus dans le politiquement correct des motards d'aujourd'hui .....
Nostalgie du Joe Bar Team et des années 80....
Je deviens comme Sardou (!!! Merde), cette époque m'emmerde avec ces brêles surpuissantes et super faciles et les restrictions toujours plus oppressantes de liberté.
Je suis bon pour le suicide moi aussi ? ?!!

Dans mes bras ! Entre les tirs de boulets rouges sur les gars qui roulent vite, les loa, les "une A2 n'est pas une vraie moto', les "si y a pas six modes de conduites et l'anti-tout c'est une brèle de daube" (...), ça commence à me gonfler sévère.

Comme dit Bracame, "y a quasiment plus de motards, y a plus que des blaireaux à moto. Bah c'est pas pareil."

Putain j'pige plus le truc : ça hurle à tout va dès qu'une ville veut interdire les pots creux mais ça scrongneugneuse si un gars roule trop vite (plus vite que toi en fait), ça picole de la bière ou du chardonnay avant de reprendre le guidon, mais ça lynche le mec qui se fait toper avec un verre de plus, etc...

Et si au bout du compte l'humain n'était qu'un humain, animal hargneux et au cerveau lavé par l'envie, la jalousie, BFM et Facebook ?

Portez-vous bien les gonz, je vais prendre quelques vacances sur le TG (vert, bien sûr)...

08-08-2020 12:59 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

MotoblouzMotoblouzMotoblouz