Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Kronik : La moto idéale : les pneus

KPOKalendrier de l'Avent

Chaque jour, un indice pour dessiner et dévoiler la moto idéale, le 25 décembre

Les pneus. Et dire que ce sont ces petits bouts de gomme qui assurent notre liaison au sol ! Je me souviens encore de ces BT des années 2000 qui partaient en sucette à la moindre goutte de pluie... mais qui a contrario ont eu une longue vie de 33.000 kilomètres ! Record absolu ! Les pneus d'aujourd'hui réduisent un peu plus la bande de peur chaque année, non pas parce que le motard a plus d'expérience mais parce qu'ils assurent plus sur le sec et surtout la pluie, qui n'est pas que dans la tête, quoiqu'on en dise. Je dis qu'on devrait pouvoir choisir a minima la monte que l'on veut lors de l'achat. Je me rappelle ces pneus exotiques sur une marque japonaise qui arrivaient à glissouiller même sur le sec. Alors, que ma marque préférée, je lui fais presque confiance les yeux fermés. Et c'est important la confiance dans les pneus. Et puis on pourra toujours rêver de voir arriver sur la moto les pneus du futur qui existent déjà pour l'auto.

La moto idéale : les pneus

Le 25 décembre, quand le gros bonhomme sera au poste pour violation répétée de domiciles sans but d'enrichissement personnel, nous dévoilerons un photomontage du résultat.

A suivre chaque jour... demain le kit anti-crevaison ! Et si vous avez déjà quelques idées... lâchez-vous !

Plus d'infos sur la moto idéale

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

Commentaires

Berny

Ah les pneus.
Y en a pour tous les goûts et les avis divergent autant que le nombres de "pilotes", celui ci va bien pour telle machine, celui là, pouah, celui ci convient à Truc, Machin veut pas en attendre parler...etc...etc...
Finalement, apres bon nombres de kms ( ou pas ), il ( le pneu ), nous a procuré tant de plaisirs, tant de courbes, sauvé la mise peut être, ou aller au tas sur un excès de confiance, mais il en a parcourus du bitume et du bitume, ou de la terre...

Tout ça pour qu'on l'abandonne lâchement chez notre revendeur préféré ou attitré, avec ses comparses, sur une pile...
On est vache quand même.
Ayons une pensée pour nos pneus chéris. :)
sourire

22-12-2018 11:07 
geolo

Pas si facile de choisir ses pneus.
D’une moto à l’autre et d’un « pilote » à l’autre les retours sont différents.

Et puis il y a ceux qu’on a essayé, choisit pour différentes raisons, et qu’on ne mettera plus parce qu’en fait se sont des savonnettes dès qu’il pleut ceux qui font redresser la moto quand on touche aux freins sur l’angle ou bien celui qui donne l’impression de perdre l’avant en courbe.....

Bref si on n’essaye pas on ne sait pas.

22-12-2018 15:55 
freedom ciao tutti

je choisi des pneus en fonction des tests et avis, dépareillés quelquefois malgré les conseils des pro, j'en suis très content.
actuellement rodsmart 3 avant et arrière, rapport qualité prix correct.
les pneus doivent être efficace sur sec et mouillé, été comme hiver, solo ou duo, chargé ou pas, renvoyer des infos afin d’adapter sa conduite, et se sentir en confiance.
les K81 sont bien loin.
Après 10 ans passé sur un caillou, sans moto, lorsque j'ai repris la bécane, en métropole, j'ai été agréablement surpris des progrès en général et surtout en tenue de route, je voyais de pilotes du dimanche attaqué comme en grand prix sur les départementales de mon bled ! enfin presque grand prix, plutôt petits prix !

22-12-2018 18:49 
cricridu34

Les pneus ? Pas plus de deux, c'est tout.

24-12-2018 13:55 
Cyrano

et ronds, de préférence...

24-12-2018 15:45 
cricridu34

@Cyrano: Ronds, oui, mais dans quel sens ? En longitudinal, ok, mais en latéral, ça dépend de la moto.

26-12-2018 16:02 
cricridu34

en transversal plutôt que latéral...

26-12-2018 16:03 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous