Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Déjà vu

Harley, sportives japonaises et vieille GoldWing

Un film de Tony Scott

Film moto : Déjà VuDéjà vu est un film policier de science-fiction américano-britannique réalisé en 2006 par Tony Scott. Le film met en scène Denzel Washington et Jim Caviziel dans une enquête où le policier a la possibilité de remonter le temps pour empêcher un attentat à la bombe.

Synopsis

Suite à l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle-Orléans, l'agent Doug Carlin est dépêché sur place pour s'occuper de l'enquête. Durant son investigation, il s'attarde sur le meurtre d'une jeune femme, Clair Kuchever, tuée avant l'attentat et qui semble être la clef du mystère. Ce qui amène le FBI à lui révéler l'existence d'une machine top secrète permettant d'ouvrir une «fenêtre sur le temps» et d'observer les événements du passé, mais sur fenêtre de seulement 48 heures. Pour voir uniquement ? Il joue sa vie pour s'envoyer lui-même 48h avant. Commence alors pour l'agent Carlin une course contre le temps. Parviendra-t-il à changer le passé ? Pourra-t-il empêcher le meurtre de Clair et sauver des centaines d'innocents ?

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Tony Scott
  • Denzel Washington : Doug Carlin
  • Val Kilmer : Agent Pryzwarra
  • Paula Patton : Claire Kuchever
  • Bruce Greenwood : Jack McCready
  • Jim Caviezel : Carroll Oerstadt
  • Durée : 2h01
  • Date de sortie : 13 décembre 2006

Les motos du film

Comme souvent lorsque l'on croise la police dans les films américains, on est amené à croiser des Harley-Davidson des forces de l'ordre. Déjà Vu ne fait pas exception à la règle avec une Road King visible au début du long métrage. Au fil de l'histoire, le personnage de Carroll Oerstadt, joué par Jim Caviziel, va récupérer une moto. Sur le parking, on peut voir également deux sportives, dont une Yamaha YZF-R6, mais c'est sur une Honda GoldWing GL1100 de 1981 que se porte son choix. Même dans un film d'action, le confort, ça n'a pas de prix...

Film moto : Déjà Vu - Honda Goldwing

La bande-annonce de Déjà Vu

Où voir le film ?

Le film est disponible en DVD pour moins de 5 euros et en Blu-Ray pour environ 10 euros. Il est également accessible sur les plateformes de VOD à partir de 2,99 euros en location et 7,99 euros à l'achat.

Plus d'infos sur Déjà Vu