Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Tchao, Pantin

Coluche dans son rôle le plus touchant

Richard Anconina, meilleur espoir au guidon

Film moto : Tchao, PantinTchao, Pantin est un film dramatique français réalisé par Claude Berri en 1983. Adapté du roman éponyme d'Alain Page, le film reçut cinq distinctions lors de la cérémonie des Césars dont le prix du meilleur acteur pour Coluche.

Synopsis

Lambert est un pompiste de nuit alcoolique travaillant dans le 18ème arrondissement de Paris. Dans les quartiers parisiens, il fait la rencontre de Bensoussan, un petit trafiquant de drogue sans ambition avec qui il se lie d'amitié.
A la suite d'un règlement de compte, Bensoussan est froidement abattu sous les yeux de Lambert. Ce dernier décide alors de venger son ami et part à la recherche des coupables.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Claude Berri
  • Coluche : Lambert
  • Richard Anconina : Bensoussan
  • Agnès Soral : Lola
  • Producteurs : Pierre Grunstein, Claude Berri
  • Durée : 1h40
  • Date de sortie : 21 décembre 1983

Les motos du film

Film moto : Tchao, PantinDans le Paris crasseux des années 80, à l'époque où les punks sont légions, Coluche endosse l'un des rôles les plus marquants de sa carrière d'acteur. Un rôle à contre-emploi de son image d'humoriste qui lui vaudra d'ailleurs le prix d'interprétation aux Césars en 1984 tandis que son jeune partenaire à l'écran, Richard Anconina décrochait le prix du meilleur espoir. C'est d'ailleurs ce dernier que l'on peut voir piloter quelques deux-roues au cours du film.

Si les motos ne tiennent ici qu'un rôle secondaire, le film permet néanmoins d'apercevoir quelques belles machines dont une Honda VF 750 Magna ainsi qu'une Honda CB 125 TD. Pourtant, comme de nombreux jeunes de son âge à l'époque du film, c'est bel et bien au guidon de mobylettes que Bensoussan, le personnage d'Anconina, a l'habitude de se déplacer. On peut ainsi noter la présence d'une Motobécane AV 48, d'une Motobécane H50 ainsi que d'une mobylette Peugeot TSE.

La bande-annonce de Tchao Pantin

Où trouver le film ?

Le film est disponible en DVD pour moins de 15€ en moyenne.

Plus d'infos sur les motos au cinéma