Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days : Spring'22 Edition

avatar duc.84 17-03-2022 12:02
Brioude's Days : Spring'22 Edition

Bonjour à tous,

Après quelques éditions en petit (voire très petit) effectif, il est sans doute temps de revenir à des formats plus habituels pour célébrer les 17 ans de nos rencontres amicales.

Comme d'habitude, le WE de l'Ascension est notre cible calendaire a priori.
Merci à tous de battre le ban et l'arrière ban de vos relations pour motiver le plus grand nombre possible de participants, en particulier les têtes qu'on n'a plus vues depuis quelques temps, mais aussi les nouveaux qu'on sera toujours très heureux d'accueillir.

Destination à définir suivant la localisation et l'envie des participants, et les prévisions météo.

A noter que dans cette première année sans contrainte sanitaire (touchons du bois), les hébergements risquent d'être très sollicités. Il vaudrait donc mieux s'y prendre assez tôt.

avatar Gillou le normand 21-03-2022 12:07
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Partant pour le WE de l'Ascension, et plus si affinités super content

Côté Normandie : OMER, MINIMAX, OK pour vous ?

Si ça vous dit, je peux préparer un circuit Ardèche / Haute-Loire sur 2 ou 3 jours.
Si on s'y prend assez tôt, possibilité de rayonner à partir d'un petit hôtel sympa à Labeaume (superbe site).

avatar duc.84 21-03-2022 13:22
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Parfait pour moi, c'est quasiment la porte à côté.
Je ne pense pas qu'on ait du mal à trouver des jolies routes dans le coin.

Si on pouvait prévoir quelques visites de sites en passant, ça pourrait plaire ...

avatar juju26 21-03-2022 20:01
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

ça roule ma poule V
si c'est mixte je viens avec maïté gros bisous si c'est une rencontre de vieux loups solitaire je viens en solo bave

avatar Gillou le normand 22-03-2022 10:27
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Comme visite de site il y a déjà le petit village de Labeaume qui est vraiment superbe.
Du coup, on bloque quelques chambres à l'hôtel ?

OMER, MINIMAX, vous dites quoi ?

avatar juju26 22-03-2022 12:09
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

slt gillou V
si je peux me permettre une idée , il me semble que labeaume est trés au sud de l'ardéche , ce qui peut limiter le périmétre des découvertes , peut étre que plus au nord ça permet de se promener plus haute loire , nord ardéche .........

avatar Gillou le normand 22-03-2022 12:19
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Effectivement, c'est au sud de l'Ardèche, mais il y a fort à faire partout dans cette région. De plus, en 2 heures de moto ont est dans les Montagnes du Mézenc, par exemple.

Concernant les dates, l'Ascension ne me paraît pas top (WE chargé).
Seriez-vous dispo en semaine ou autre WE ?

avatar minimax 22-03-2022 13:04
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Coucou les amis,
Désolé pour le retard à l'allumage, mais émigré provisoirement sur l'île de la Martinique, je me suis mis au rythme local.
Ok pour moi pour l'ascension, à voir si une autre date est retenue, je ferai le point en rentrant

avatar Omer14 22-03-2022 13:55
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Bonjour à tous

Pour l'ascension ce n'est pas possible😪. je suis en road trip VTT. Je suis disponible le reste du mois de mai et le mois de juillet.😊

avatar Omer14 22-03-2022 18:51
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Le week-end de l'Ascension risque d'être chargé: vacances scolaires + pont. Nous avons moins de contrainte pourquoi ce week-end ? 😉

avatar juju26 22-03-2022 21:14
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

c'est pas faux clin d'oeil
peut importe la date pour moi, je peux prendre un jeudi vendredi samedi et retour le dimanche , en mai ça serait bien , aprés il fait trop chaud pour faire de la moto

avatar duc.84 23-03-2022 10:34
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Pourquoi l'Ascension ?
Ben n'oublions pas qu'il y en a parmi nous qui bossent encore, et pour qui c'est la seule occasion d'avoir 4 jours d'affilé.

C'est vrai que ce sera sans doute un peu chargé, mais sur les petites routes du fond de l'Ardèche, je ne suis pas sur que ça nous gène beaucoup. Jusqu'à présent, ça n'a jamais été un problème.

En ce qui me concerne, pas de problème pour une autre date, mais laissons parler les actifs (Evinroud, Kinou, LuckyLuke, ...).

Pour ce qui est de la mixité, moi j'ai aussi un autre type de revendication : Si c'est le cul sur la moto toute la journée, je viens solo. S'il y a d'autres activités (balades, visites, ...) alors ça peut se discuter.

avatar Gillou le normand 23-03-2022 12:34
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Attendons de savoir qui est partant pour fixer les dates.
Pour ma part, pas de soucis pour les visites. Je me répète, mais le petit village de Labeaume est vraiment magnifique. Avoir si on passe dans le coin.

avatar evinroud 23-03-2022 13:28
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Salut les potos V

Pour l'instant je n'ai toujours pas de mob, donc ne regardez pas après moi clin d'oeil

avatar Gillou le normand 23-03-2022 14:01
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Récap pour jeudi au dimanche en mai :
- Duc OK
- Juju OK
- Gillou OK
- Minimax OK
- Omer OK sauf Ascension
- Evinroud sans mob

avatar juju26 23-03-2022 20:34
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

finalement pour moi ça sera solo super
maïté m'a dit : ça roule trop vite , je te laisse y aller seul mais je te demande , maintenant que tu as la gs , de leurs mettre la misère speed venge nous de toutes ces humiliations qu'on a du subir avec la gold quand ils nous embarquaient sur les petits chemins qui sentaient bon la noisette sos furax bla bla rageur la noisette monku oui !! préparez vous ! ça va envoyer du gros bois bave

avatar juju26 23-03-2022 20:36
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

gillou tu nous organiserais pas une petite visite de labeaume pipeau

avatar duc.84 23-03-2022 23:09
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Ben du coup, pour moi ce sera solo aussi :
1) Si Maïté ne vient pas
2) Si ce n'est pas à l'Ascension
3) Si c'est pour visiter Labeaume tous les soirs après avoir passé la journée le cul sur la selle

Bref, solo.
Du coup, peut-être bien avec la nouvelle Mobaduc histoire de faciliter un peu les choses pour Juju : C'est quand même plus facile de mettre la misère à ce genre de brêlon paix

avatar Gillou le normand 24-03-2022 09:52
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Juju en GS, super super content
Du coup, on va pouvoir s'en donner à c½ur joie dans les cours de ferme, les chemins caillouteux et autres réjouissances campagnardes. En plus, si tu mets des pneus à tétines ça ouvre encore des possibilités : chemins boueux, passages à gué, ... Je sens qu'on va bien se marrer.
Bon d'accord, le Duc en HD ... Mais bon, pas trop inquiet depuis que je l'ai vu vouloir passer un col enneigé en Gold sourire

avatar juju26 28-03-2022 09:23
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

c'est sûr qu'avec un programme à la con comme ça sos on n'est pas prés de revoir minimax NO

avatar Gillou le normand 28-03-2022 11:09
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Labeaume à l'Ascension ça risque d'être chaud. Pour prévenir, j'adresse un courriel à l'hôtel La Garenne (Site : www.hotel-ardechesud.com ) pour 3 chambres, 2 nuit (26 et 27/05). Pour info, il y a plusieurs chambres avec lits séparés. On avisera ensuite selon le programme retenu. Mieux vaut tenir que courir.
OK ?

avatar duc.84 28-03-2022 11:24
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Salut à tous.
Plutôt 4 chambres il me semble.
Omer et toi; Max; Juju; moi. Ça fait 4.

avatar Gillou le normand 28-03-2022 11:28
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Omer n'est pas dispo à l'Ascension.
Mais tu as raison (pour une fois et exceptionnellement gros bisous ), je vois pour 4 chambres.
Ensuite, on peut changer d'hôtel pour la nuit du 28 et voir plus au nord ... pour satisfaire notre ami Juju ... ou pas (?)

avatar duc.84 28-03-2022 15:57
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Oui mais j’avais compris que la date de l’ascension était remise en cause ?? Justement pour permettre à Omer14 de venir puisque Harry ne vient pas (et silence radio de Kinou et consorts).

avatar juju26 28-03-2022 18:18
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

il faut pas se faire une fixation sur le we de l'ascencion NOsi ça se trouve il va pleuvoir ce we là !
si on prends une autre semaine sur mai ,à la place de l'ascencion , ça doit pas déranger grand monde dans le groupe !

avatar Omer14 28-03-2022 21:28
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Aujourd'hui, j'ai traversé l'Ardèche et la Haute- Loire. Je croise beaucoup de groupes de motards 😁. Si j'ai bien compris les dates sont arrêtées...programmer le road trip début mai donnerait la possibilité de repousser suivant la météo. ☀️⛈🌧

avatar juju26 29-03-2022 07:03
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

je suis pour cette option !

omer président applaudissement

avatar duc.84 29-03-2022 10:01
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Du calme Juju (mon ami) 🤫
Tu vas finir par nous défriser l’Amiral 😬
Si on laisse flotter les dates, ça veut dire pas de réservation pour l’instant. On verra fin avril. C’est bien ça ?

avatar Gillou le normand 29-03-2022 11:54
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Mes dispos :
5 au 8/05 OK
12 au 15/05 OK, mais pas top (régate)
19 au 22/05 non dispo.
26 au 29/05 (Ascension) OK

Conclusion : commençons par voir qui serait OK pour le 5 au 8/05.

PS : pour l'hôtel à Labeaume / Ascension, si on réserve pas sous quelques jours on a de fortes chances d'être marrons. Après, on peut voir ailleurs, mais ce sera moins bien.

avatar juju26 29-03-2022 12:05
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

ok pour 5 au 8/5
si c'est pas à labeaume c'est pas grave ! quoi de mieux qu'un petit hotel dans un petit village perdu au fin fond de l'ardéche authentique clin d'oeil

avatar duc.84 29-03-2022 13:18
avatar Gillou le normand 29-03-2022 14:57
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Minimax et Omer sont demandés au parloir sourire

avatar Omer14 29-03-2022 20:05
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Ok aussi du 5 au 8 sinon sans moi pour l'Ascension.gros bisous

avatar Gillou le normand 30-03-2022 11:59
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Omer, pour nous (je veux dire les normands), ce serait même du 4 au 9 mai pour trajet sur deux jours ... et même plus si affinités V

avatar Gillou le normand 30-03-2022 12:12
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Mauvaise nouvelle, Minimax non dispo du 6 au 16/05.
Du coup, je propose le schéma suivant : on part sur 5 au 8 mai (avec Omer et sans Minimax) et si météo pourrie on décale 12 au 15 (toujours sans Minimax) ou Ascension du 26 au 29 (avec Minimax et sans Omer).

OK pour vous ?

avatar duc.84 30-03-2022 13:24
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Et pourquoi pas du 5 au 8 avec Omer ET l’ascension avec Max ?
Ça fait trop longtemps qu’on ne l’a pas vu le Max.

avatar juju26 30-03-2022 13:36
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

houlala c'est compliqué votre truc question
bon j'ai rien compris au bord des larmes mais je suis d'accord V

avatar Gillou le normand 30-03-2022 13:45
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Citation
duc.84
Et pourquoi pas du 5 au 8 avec Omer ET l’ascension avec Max ?
Ça fait trop longtemps qu’on ne l’a pas vu le Max.

Trop fort le Duc
OK pour moi.

avatar Omer14 30-03-2022 14:04
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Reste également le premier week-end de mai si tout le monde est disponible

avatar Gillou le normand 30-03-2022 14:29
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Je vois avec Minimax, bien que cela ne m'arrange pas trop (régate).

avatar minimax 31-03-2022 09:23
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Salut les potos,

Désolé de mon absence sur le post mais j'émerge tout juste de mon décalage horaire cool
Pas rapide mais c'est ça les années plus le temps pourri au retour des cocotiers pas content
Pour ma part, comme indiqué à Gillou,je ne suis dispo que la semaine de l'ascension et jusqu'au 31

avatar Gillou le normand 31-03-2022 11:08
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Récapitulatif
- 5 au 8 mai (4 au 9 pour normands): Juju, Duc, Omer, Gillou, + ??
- Si météo pourrie, décalage à l'Ascension, 26 au 29 mai (25 au 30 pour normands) : Juju, Duc, Minimax, Gillou, + ??

Si 8 mai confirmé, on peut renouveler à l'Ascension avec Minimax si le c½ur nous en dit.

Si OK pour vous, je vois pour réserver 3 chambres à Labeaume pour 5 et 6/05. On verra plus tard pour la nuit du 7/05.

avatar juju26 31-03-2022 12:05
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

et si il fait pas beau le 5 et 6/05 .......pipeau

avatar duc.84 31-03-2022 12:28
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Mmhhh ...
D'abord il ne faut pas abandonner tout de suite le WE du 12 au 15 comme premier secours en cas de météo pourrie le 5.

Mes préférences si on ne fait qu'une sortie, puisqu'il n'y a aucune date qui satisfasse tout le monde :
Choix n°1 : on garde l'Ascension qui est le créneau historique des BDs. Désolé Omer, mais tout le monde sait qu'il faut réserver ce WE pour les BD's, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Max a respecté la règle, ce ne serait pas juste de le pénaliser.
Choix n°2 : du 5 au 8 avec back-up le WE suivant si météo pourrie.

Si on fait deux sorties, évidemment, ça simplifie. Je vois que Gillou est OK. ET toi Juju (mon ami), tu serais partant aussi pour une double édition ?

Comme l'Ascension est une période très sollicitée pour tout le monde, je ne pense pas qu'on puisse attendre le 5 ou le 12 pour reporter la sortie sur l'Ascension en cas de météo pourrie. Il faut décider maintenant si on libère cette date pour d'autres activités ou si on l'occupe pour les BDs.

avatar Omer14 01-04-2022 06:05
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

je valide le choix 1: Minimax ne doit pas être pénalisé...
Je vous donne rendez-vous pour la deuxième édition 2022.super

avatar juju26 01-04-2022 06:08
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

et si il fait pas beau pour l'ascension ....pipeau

avatar Gillou le normand 01-04-2022 10:53
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Duc, le 14/05 j'ai une régate. Je peux zapper, mais pas top pour mes collègues du club triste

OK pour l'Ascension, si Minimax confirme bien.

Omer, on peut s'en faire une petite début mai si ça te dit (Bretagne ??)

avatar duc.84 01-04-2022 11:06
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Bon ben plus qu'à avoir la confirmation de Max, et tu peux réserver l'hôtel.

Je ne suis pas contre vous accompagner début mai, mais la Bretagne ça fait un peu loin pour moi
Si tu as une destination un peu plus centrale ...

avatar minimax 01-04-2022 11:23
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Je confirme avec bonheur et c'est pas un poisson d'avril super

A part ça, merci à Omer à qui je décerne le prix du fair-play :-}

avatar Gillou le normand 01-04-2022 11:24
Re: Brioude's Days : Spring'22 Edition

Je te propose de boucler d'abord pour l'Ascension.

Ça sent le Forez ... bave

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering