Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

mettet championnat belge de la team A.R.T 08

avatar chaton08 16-05-2011 22:34
mettet championnat belge de la team A.R.T 08

Salut à tous . Comme promis un petit CR .

Arrivée jeudi soir afin d'installer tout le matos , descendre les meules . Juste une appartée , Mettet au niveau de la place que ce soit dans le paddock ou dans les box , ça pourrait être plus grand mais bon .
Retour à la maison , car on est qu'à une demi-heure de chez nous . Magnifique on va dormir dans notre lit . Coucher tranquille , nuit de merde , dormi 4 heures ( stress et boucan dans la maison ) . Bon ben faut y aller . On arrive au circuit pour les essais libres . Préparation de la moto ( elle , elle est prête ) , le bonhomme quant à lui n'est pas spécialement au top . Les premiers tours de roue arrivent et je découvre en même temps la R6 . C'est mon premier roulage avec cette meule. Totalement différent de ma précédente meule . Mais bon , va falloir s'y faire . La première journée est catastrophique . Je ne suis pas bien , fatigué , l'estomac en vrac et les chronos nuls . Heureusement j'ai un un "avion" comme coéquipier . Et on arrive à se qualifier 25 sur 36 ( enfin mon Soms ). Encore une fois , retour à la maison pour retrouver son lit . On décide de pas faire le warm-up du samedi et d'arriver en début d'apres-midi pour se préparer pour la premiére course .
Coucher 23h , lever 10h . Putain une nuit d'enfer , reposé comme jamais . On arrive sur le circuit en début d'apres-m , préparation . Avec Soms on décide de faire 3 relais de 40 minutes . Il prendra le départ et fera deux relais , quant à moi je n'en ferais qu'un mais suis pas sûr de pouvoir tenir ( on verra bien ).
16h , vient le départ . Soms prend un bon départ . Son relais se passe sans souci , les temps descendent et encore une fois je me dis , heureusement qu'il est là . 40 minutes plus tard , ça y est c'est mon tour . Je suis prêt . Tendu mais prêt . Le relais se passe sans problème et me voilà parti . Et là , surprise , le relais se passe sans encombre , je suis en forme , et les 40 minutes passent super vite ( j'aurais pu faire plus ) . Je rentre aux stands et Soms prend son relais . Pendant celui-ci , un drapeau rouge surviendra . Mais au bout du compte , il passe le drapeau à damier en 25éme position au scratch . Pas mal pour une première ensemble . On est content , mais c'est pas fini car le lendemain y a encore une course et là c'est moi qui ferais deux relais de 40 minutes. On va d'abord rentrer , se reposer et bien dormir .
Dimanche , la deuxième course arrive . C'est moi qui vais prendre le départ . Allez on y va , pit lane , tour de chauffe et mise en grille . Premier essai de départ pour les deux tours de chauffe , pas terrible . Je tâcherais de faire mieux au deuxième . Ca y est , on y est . Le drapeau national belge s'abaisse et c'est parti . Et là , la meule demarre pas , et démarre bien après tout le monde . Je pars en queue de peloton . J'arrive à remonter qques pilotes , et survient un drapeau rouge . Reprise avec des bonnes sensations . Je laisse le ralis à mon Soms , qui à son habitude , roule nickel . Il nous remonte qques places , pas d'erreurs , pas de soucis .
Je reprend pour le dernier relais et je me sens aussi bien que le premier . Et le drapeau à damier est abaissé , nous sommes 28ème . Si j'avais pas loupé mon départ ?
Et je peux vous dire que pour un premier passage sous le drapeau à damiers , j'ai eu des frissons et les poils qui se redressaient sur les bras . Une sensation terrible , une expérience vraiment génial . Le tour de rentrée , avec tous les commissaires qui t'applaudissent ( merci à eux ils font un super boulot ), vraiment cool .
Une fois dans les stands , le soulagement est total , et je relâche la pression . Tellement super , que les larmes te viennent aux yeux . Enfin un week-end d'enfer .
Je voulais surtout remercier une personne sans qui je ne serais pas là , c'est ma petite femme que j'aime( heureusement qu'elle est là ) . Une autre personne sans qui ça n'aurait pas été non plus , c'est mon Soms . Merci mon loup , milles mercis mon loup , mon ami. Et aussi merci à tous ceux qui n ous aident . Notre chronométrage , Ninie et Flo , notre mécano Fabrice , nos aides techniques et logistiques , Nico Fabien Catherine . Vraiment un grand merci à tout le monde , et rendez-vous à Zolder le 4/5 juin .

avatar Lilou 17-05-2011 14:19
Re: mettet championnat belge de la team A.R.T 08

Merci d'avoir partagé ce moment avec nous sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter