Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

LAC ITALIE DU NORD

avatar toch26 10-02-2012 12:47
LAC ITALIE DU NORD

Nous sommes six sur trois motos et nous envisageons depuis LYON de parcourir les lacs du Nord de l'Italie fin juin debut juillet 2012 sur une durée de dix jours environ. Chargé de l'organisation je suis preneur de toute information relative aux itinéraires, aux hébergement s et aux sites touristiques à ne pas manquer . Merci d'avance .

avatar todd 11-02-2012 12:37
Re: LAC ITALIE DU NORD

Pour parler de ce que je connais bien : le Lac Majeur et la ville de Stetsa sont des incontournables si vous pouvez prendre le temps d'en apprécier le charme réel. Ne pas manquer la vieille ville et ses innombrables trattorias où vous pourrez vous régaler à des prix défiant toute concurrence.

Ici un road-book pas inintéressant :
[www.routard.com]

Là, une autre référence, même si elle ne vous concerne que partiellement :(cf. 6ème et 7ème jour)
[www.moto-net.com]

avatar toch26 13-02-2012 18:17
Re: LAC ITALIE DU NORD

merci pour le tuyau .
si vous avez d'autre voyage je suis près à prendre je pense que nous sommes du meme secteur. je suis de lamure sur azergues.

avatar jeje 92 13-02-2012 19:13
Re: LAC ITALIE DU NORD

hello

Si je peux me permettre le Lac de Come est aussi un incontournable payasages aussi magnifiques les uns que les autres,nombreux petits villages bien sympa,plein de petits hotels et campings a disposition.
tu as aussi la visite de l usine Moto Guzzi pas tres loin,la villa de George Clooney
Honnetement c est le paradis des motards super
J etais partis d evian les bains puis la Suisse et le nufeunenpass ( une tuerie !!!) puis descente vers les lacs
2 petites photos d illustration
[www.google.fr]
[www.google.fr]

avatar fpopli79 14-02-2012 02:56
Re: LAC ITALIE DU NORD

Toujours dans le secteur et en parlant de Stresa, tu as le lac d'Orta et sa ville principale San Giulio DI Orta. Seul bémol: il te faudra te garer sur le parking à l'entrée de la ville car l'accès est interdit pour tous véhicules à moteur sauf résident.

Tu as aussi les iles accessibles depuis les rives du Lac Majeur. Dans l'ordre pour moi: Isola Borrommée, isola Madre et en dernier l'Isola Dei Pescadori ( désolé si j'ai massacré leur noms). Assez sympa à faire à pieds...

J'ai pas mal tourné dans la région et mon conseil est: prudence sur les routes. Certaines ont mal supporté l'hiver et d'autres sont si étroites qu'un "fangio" est vite arrivé en face donc gaffe.

Et bonne balade.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter