Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

avatar Ocallagan 23-01-2008 17:15
Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

Amis motardes zé motards bonjour.
Cet après-midi sur Grenoble, il fait beau. Il me prends une furieuse envie de préparer un voyage en Espagne au printemps ou en début d'été. J'ai un besoin impérieux de vider ce qui se trouve dans mon casque, quand je le porte, bien sûr. Je veux boire un kfé sur le rocher de Gibraltar. Grenoble - Gibraltar par la côte Est, et retour par Madrid et St Etienne. Le tout en une semaine, soit 3 jours aller, 1 jour de repos, et 3 jours retour. Cela fait des bonnes étapes (surtout si je le fais en Harley). J'ai quelques grosses questions existancielles que j'aimerai proposer à ce dictionnaire vivant que vous représentez.
1- Les étapes feront entre 600 à 700 kms par les petites routes pour voir un max de choses. Cela vous semble-t-il raisonnable et faisable?
2- Quelques bons plans à proposer au sujet des coins sympas ou à éviter, des lieux où dormir, des plats originaux (évitez la paëlla) et tous autres détails auquel je ne pense pas forcément?
3- Désolé de revenir sur cette histoire de gilet fluo et de triangle, mais j'ai lu la plupart des réponses données, et aucune n'est réellement affirmative.
4- Je suis preneur de tout.
Merki
Ocallagan



avatar VOLVREDO 23-01-2008 17:23
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

Quel courage ... en Harley en plus ? gaffe aux radars, remarque avec une harley ya pas de risques clin d'oeil



avatar Ocallagan 23-01-2008 17:36
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

MÊUSIÊU ne veut pas venir avec moa, alors MÊUSIÊU ironise.

J'ai oublié un truc, me recommander une bonne crème pour les fesses. sourire



avatar juju26 23-01-2008 17:57
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

600 à 700 km/jour sur des petites routes,ça se fait!mais sur 3 jours de suite je pense que c'est un peu trop pour apprécier ton voyage clin d'oeil



avatar octarine 23-01-2008 22:52
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

je dirais même plus la difficulté n'est pas le temps sur la journée mais les 3 jours ; je suis partie en shadow 600 de paris dans les pyrennées espagnole et les 600 sont largement faisable surtout si tu pars à la fraîche (vers 8h pour moi) le problème est qu'à chaque col tu as envie de t'arrêter ! et là tu manques de temps triste
pour les arrêts je te conseille de consulter les guides IGN rando GR ils ont une liste de gite c'est carrément pas cher et en demi-pension. Pour l'espagne attention il fait chaud c'est tout plat(au début) et ça sent mauvais (ben oui les engrais naturels) si tu peux fait le tour par le portugal (pas cher, bonne bouffe et virages)

avatar inter 26-01-2008 10:01
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

Trop touristique et trop cher la cote est
je te conseillerai la cote ouest

En plus pour aller au sud de l espagne voir pour remonter il vaut mieux passer par madrid puis moins chere en peage que par l est.

Par contre pour la boufe j te conseil la Galice voir le nord du Portugal.
Beaucoup de poisson et de fruit de mer specialite de la region.

Enfin etant de la region, je pense que sa ira avec une harley.
Sur l aller si tu passe par la cote est tu as de beau panorama
alors que sur le retour par le centre pas terrible ente le sud de l espagne des terrain a perte de vue bruler la plupart voir desertique.
J dit sa peut etre parce que que la fait tout les ans, en partant de Paris env 1800 Km 15 a 16 H de route pour moi



avatar Jo95 26-01-2008 13:22
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

Bonjour,
Faire autant de km en si peux de temps me parait faisable mais pas très intéressant.
J'ai fait 10jours à 400km/jour et déjà à ce rythme, tu as impression de zapper beaucoup de choses et de passer ta vie sur la moto.
Je te conseille de ne pas descendre si bas (il y a plein de choses à voir).
A titre d'exemple:
Dans les Pyrénées Espagnoles
- Torla
- Le Parc nacional de Ordesa
- Ainsa
- Le Château de Loarre

Dans la région de Burgos
- Covarrubias
- Sto Domingo de Silos
- Lagunas Negra de Urbion

Près de Téruel
Albarracin un superbe village médiéval entouré de muraille

J'ai également adoré Salamanque, Ségovie, Tolède, Cuenca avec les maisons au bord des falaises
Sinon, je suis originaire du nord (Santander) où il y a également de nombreuses choses à voir.

avatar Ocallagan 29-01-2008 17:08
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

Merci Juju26, Octarine, Inter et Jo95 pour le temps que vous avez pris pour me répondre. Je prends toutes vos infos et je les garde précieusement.
Le but de ce voyage n'est pas réellement touristique. Il me faut une destination, et autant qu'elle soit sympa. Gibraltar, cela a l'air sympa. super content

Là, c'est différent. C'est rouler pour éviter de péter les plombs. Il y a des périodes dans la vie moins drôles que d'autres, et là c'en est une. D'où le besoin de partir tout seul, faire des bornes et beaucoup, beaucoup réfléchir. L'image que j'ai, c'est fumer ma clope devant le coucher de soleil du Maroc avec une bière (anglaise of course). cool
Il est évident que je vais tomber sur des paysages à couper le souffle. Il est même évident que je vais m'arrêter pour regarder. Et même si je n'arrive pas à Gibraltar, ce n'est pas si grave que cela. Le voyage sera probablement le plus fructueux.
Oh, j'arrête avant de devenir pathétique.pas content

Ocallagan



avatar Jo95 29-01-2008 17:35
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

Tout comme toi, j'avais très envie d'aller à Gibraltar, ce petit térritoire anglais au sud de l'espagne.
J'ai été très déçu, je te conseille plutôt Séville, c'est sur le chemin et les gens sont sympas, la ville est superbe...

J'dis ça, j'dis rien...

avatar iamRDLC13 29-01-2008 19:36
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

passe aussi a granada superbe la sierra leon et les jardins de l alambra c est sur ta route



avatar Ninjarider 29-01-2008 21:42
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

Salut à toi,

Je me suis fait une semaine en solo dans le sud où je me suis tapé des bornes et des bornes. Comme il a été dit plus haut, tu vois beaucoup de choses mais tu as un rythme qui fait que tu n'as pas le temps d'apprécier, j'étais à 300 bornes facile jour par les p'tites routes ( de montagne souvent ) et ... tu vois de belles choses, mais tu voudrais t'arrêter une journée à chaque spot ( ... faut s'arrêter, sortir du matos, se mettre un peu à l'aise ). C'est aussi beau que pour pouvoir tout faire, il faudra être court. .. à 600 kms/jour, tu vas rouler oui, mais profiter, beaucoup beaucoup moins.

J'ai appris que sur un p'tit bout de territoire, tu pourrais passer plusieurs jours et par petits bouts, allez, j'entends 10 bornes sur 10 bornes. Arf, faudrait au moins un an de vacances. Oui, je sais, c 'est beau de rêver.



avatar cajo 31-01-2008 06:44
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

... se faire du bien, c'est le principal... en plus, il fait iech personne !

J'aime bien c't'idée, des fois ça m'prend aussi (A/R Marseille pour aller boire un café, par ex...)... la moto ça sert à ça aussi clin d'oeil

Tes distances sont faisables surtout si t'as le temps. Pour "sentir" l'Espagne, vaut mieux prendre les nationales ou les p'tites routes sourire
Arrêtes toi dans les p'tits bars, bouffe quelques tapas avec le p'tit verre qui va bien (les vins espagnols sont top !), discutes avec les gens, profites des paysages grandioses (on a quasiment toujours des perspectives énooormes), des p'tits villages un peu cra cra, des villes magnifiques et animées, des soirées interminables et du rythme... Bon forcément, y'a des coins avec pas mal de circulation... mais finalement t'es pas pressé, puisque tu vas "traîner"... clin d'oeil

Tout ça en moto, heureux veinard...!!! super content

Salutations Motardes, Cajo, amoureux de c'coin là !



avatar TwinCool 01-02-2008 17:46
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

600/700 kms par jour, et en plus par les petites routes !
Va pour le premier jour...
(histoire de vérifier que tu as bien fait d'acheter la ceinture lombaire et qu'elle est efficace)
Ensuite 300 (a cause du mal au coccyx), surtout si tu veux ballader, c'est mieux, voir plus raisonable. (maintenant...les coups et les douleurs...)

Rouler n'empêche pas de penser. (je dirai même que çà favorise...)
Pour se changer de la réflexion et les idées, rien de mieux que s'arrêter (souvent) histoire de visiter et "taper la discute" avec l'autochtone qui est ravi que l'on s'intéresse à "son coin".

Si tu tombes à 150kms /jour (et moins si affinités), c'est gagné, tu ne penses plus (pareil), tu profites de la vie !



avatar Ocallagan 19-02-2008 09:07
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

Je voulais tous vous remercier pour vos interventions.
Chacun, à sa façon, m'a fait part de sa philosophie de la vie. Chacun a pris du temps pour me répondre.
juju26, je penserai à toi quand je me frictionnerai les fesses le soir. timide
Octarine, je penserai à toi quand je croiserai des odeurs odorantes.
Inter, je penserai à toi quand je mangerai un bon poisson en bord de mer. cool
Jo95, je penserai à toi chaque fois que je visiterai un des sites que tu m'as indiqué. clin d'oeil
iamRDLC13, je penserai à toi en buvant une ch'tite bière devant les jardins de l'Alambra. j'aime
Ninjarider, je penserai à toi chaque fois qu'une belle espagnole me fera un sourire. A ce moment là je me dirai, p....., il avait raison. Pourquoi pas 10 bornes par jour. clin d'oeil
cajo, je penserai à toi chaque fois que je verrai un motard boire une mousse dans un troquet du côté de MarseillEUX. Si je suis sur que c'est toi, je m'arrête et alors là mon pote, on est pas rentré. Cela me plairait assez.
Twincool, je penserai à toi et à ta philosophie de la vie.

Pouvez être sur que je vais me la faire cette ballade. Je vais avoir plein de monde dans ma tête qui m'accompagne, mais qu'est-ce que c'est chouette d'avoir quelqu'un dans sa tête. clin d'oeil

A+
Ocallagan



avatar VOLVREDO 19-02-2008 09:44
avatar Ocallagan 19-02-2008 09:49
avatar Jo95 19-02-2008 16:31
avatar korrygan 29-02-2008 13:56
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

hello
moi c'est quelques jours en Espagne début avril dans la catalogne avec ma femme qui n'est encore jamais montée sur une moto
Plus de détails sur ma préparation à ce défi sur mon site [baladesenmoto.free.fr]
je suis preneur de toutes vos suggestions.
je me demande d'ailleurs quel température je risque de trouver en montagne a cette époque ?
Je viens d'avoir une pan european 1300, ca me change de mon transalp.
Comme dit Florence Foresti: "les garcons , faut toujours qu'ils aillent jusqu'a la bouée" . je suis beaucoup comme ca (parti de lyon hier au pif, me suis arrété avant la frontiere suisse because pas encore ma carte grise) et je vois que je ne suis pas le seul (gibraltar c'est pas terrible comme endroit et un repaire de voleurs. reste sur ta moto, ils vont te piquer ta selle
A chaque fois que je vais en Espagne comme mon frere ou mes parents, on se fait cambrioler le camping car ou la voiture. Mais bon j'adore ce pays qui est celui de la moitié de mes ancetres cool
Je ne suis pas rassuré à l'idee de laisser ma honda toute neuve dans les rues de Barcelone.
j'ai acheté le kit intercom et avec mon zumo550 j'ecoute des mp3. les trajets colorés musicalement sont plus sympa que le bruit du moteur sur de grandes distances.
A plus
redis nous a ton retour jusqu'ou tu auras été clin d'oeil

avatar Ocallagan 03-03-2008 14:26
avatar Rippey 06-03-2008 12:52
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

Lux -> grenoble par les p'tites routes dans l'aprem...
Grenoble -> toulon via la napoleon et tous ses itineraires bis.. le lendemain
Toulon -> Montpelier -> Toulon dans la journée...+ballade+resto ++ ... le sur lendemain

et j'enchainais ensuite avec la corse... Bon ok, repos forcé ensuite de 3 semaines..

tous les soirs, t'as la banane, et qu'une seule chose tete, la journée de demain va etre encore plus belle ... clin d'oeil

Profites en, je connais ces moments la aussi....



avatar Ocallagan 10-03-2008 09:42
Re: Renseignements pour un voyage en Espagne avec des longs trajets

C'est bien comme ça que je l'entends.
Merci pour tes encouragements Rippey. clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter