Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Caméra embarquée : accrochez la bien

avatar Chapman 14-02-2010 11:00
Caméra embarquée : accrochez la bien

Evitez les ventouses sur le réservoir :

[www.ladepeche.fr]



avatar Loup Garou rms 14-02-2010 11:05
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

règle N° 1
si tu as une caméra embarquée; enregistre la date et heure par défaut (en général 01/01/2000) clin d'oeil
en cas de contrôle, faut prouver que les infraction dates de - 2 ou 3 ans... pipeau
après, même si l'achat de la camera date de la veille, la carte mémoire elle peut dater de plus longtemps.... cool
pis filmer le compteur, c'est pour l'esbrouffe ou les emmèrdes triste



avatar Loup Garou rms 14-02-2010 11:13
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

sur c'est plus grave de rouler en moto sportive qu'en auto sportive Cahors-Un-mort-et-trois-blesses-graves-sur-la-rocade

s'ils avaient eu une camera embarquée, on aurait su pourquoi ils se sont vautrés ! triste



avatar L'iguane 14-02-2010 11:40
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

"...ils parviennent rapidement, grâce aux reflets filmés des rétroviseurs, à identifier le type de moto - une 750 cm3 Triumph Daytona"

A 25 ans il roulait sur ça ? flute

daytona_750_92.jpg

pipeau

Qu'on arrête les poursuites ! enfin un jeune qui a du goût ! :)



avatar Raven 14-02-2010 12:31
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Je m'interroge quant à la légalité de la procédure...

quelqu'un peut éclairer ma lanterne?

Raven



avatar Chapman 14-02-2010 12:34
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Je me suis posé la même question à ce propos. Mais comme le souligne Loup, ça dépend aussi du paramétrage de la caméra. Je ne saurais en dire davantage.



avatar Sprint-Phil 14-02-2010 13:01
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

big pourrait peut-être éclairer notre lanterne!! super content super content



avatar packman813 14-02-2010 18:12
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Si ça se trouve, c'est pas lui qui était sur la moto clin d'oeil
Et la caméra était peut être sur une autre Triumph Daytona.

Beaucoup d'incertitude je pense.

Aprés, faut voir les infractions, si ça se trouve, il mérite la sanction.

avatar JPTRIUMPH 14-02-2010 19:33
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Ils ont tout faux c'est une 675 Daytona ...

avatar cajo 15-02-2010 07:35
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

... ouais, m'enfin ils avaient quand même repéré que c'était une moto ! j'aime



avatar Motard passager 15-02-2010 11:59
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Salut
Désolé :

4587229-Lanterne-165x123.JPG


Il est vrai que les lieux, ne sont pas bien difficiles à identifier par les MIB locaux. Je vois parfois sur le net des vidéos du coin où je bosse et je peux les citer au mètre prés : donc de ce côté là pas de problème...

Maintenant là où ça peut coincer c'est sur la date ( encore que ça ce n'est pas le plus problématique ) mais surtout sur l'heure des faits...

Maintenant si l'heure de la caméra est bonne et que les MIB ont pu la vérifier, c'est du gâteau....surtout si le gars reconnait les faits....

Je rappelle également que c'est le parquet qui décide de poursuivre et non les MIB, donc si le gars est renvoyé devant le Tribunal c'est que le Procureur estime que la procédure tient.....

...mais peut être pas devant le tribunal....
V

avatar Raven 15-02-2010 14:36
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Le motard a donc tout intérêt à prendre un avocat pour sauver son permis...

Raven



avatar jclaude 15-02-2010 16:37
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Du matériel trouvé sur la voie publique, issu d'appareil non certifié,... si le type ne reconnait pas les faits çà me parait difficile de juger quelqu'un la dessus.

Parce qu'il est tres facile de faire des montages, de l'incrustation d'images...
Au ministère public d'apporter la preuve de l'infraction, et sans aveux bein ce type d'élements ne doit pas tenir longtemps. cool



avatar Motard passager 16-02-2010 12:51
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

sALUT
>JClaude :
Enlève moi un doute mais l'article suivant, ne dit pas le contraire ??? enfin en matière de contravention évidemment.

Article 537 du CPP
Modifié par Loi n°2005-47 du 26 janvier 2005 - art. 9 JORF 27 janvier 2005 en vigueur le 1er avril 2005
Les contraventions sont prouvées soit par procès-verbaux ou rapports, soit par témoins à défaut de rapports et procès-verbaux, ou à leur appui.

Sauf dans les cas où la loi en dispose autrement, les procès-verbaux ou rapports établis par les officiers et agents de police judiciaire et les agents de police judiciaire adjoints, ou les fonctionnaires ou agents chargés de certaines fonctions de police judiciaire auxquels la loi a attribué le pouvoir de constater les contraventions, font foi jusqu'à preuve contraire.

La preuve contraire ne peut être rapportée que par écrit ou par témoins.
V

avatar jclaude 16-02-2010 14:53
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Big, des cas similaires ont déjà été présentés à la justice, tous ont été ajournés car la preuve n'etait pas probante, et notament l'impossibilité de dater avec certitude les faits.

[www.cartech.fr]

Art 429 du meme code : "Tout procès-verbal ou rapport n'a de valeur probante que s'il est régulier en la forme, si son auteur a agi dans l'exercice de ses fonctions et a rapporté sur une matière de sa compétence ce qu'il a vu, entendu ou constaté personnellement."


clin d'oeil



avatar Motard passager 16-02-2010 21:15
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Salut
>JClaude
respect
De toutes façons le prochain que je pique avec une caméra, je lui fais écraser.
C'est ça ou le PV j'aime j'aime
v

avatar Loup Garou rms 16-02-2010 23:09
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

ce n'est pas parce qu'on a une caméra embarque qu'on roule comme des tarés... la preuve vidéo



avatar Papy_78 16-02-2010 23:48
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Loup : oui, mais ça c'est à cause de la zikmu, ça oblige à balancer "cool" ! j'aime :)

P.S. C'est chouette, le Mont Ventoux, quand il n'y a pas de brouillard pipeau

avatar cajo 17-02-2010 06:52
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

..."De toutes façons le prochain que je pique avec une caméra, je lui fais écraser.
C'est ça ou le PV"...

Commences par une bonne garde à vue, prolonges par une p'tite bavure vu que l'mec a forcément glissé dans le commissariat, et finis le au lance-roquettes !
Cavachierbordel !!!
clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 17-02-2010 11:09
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

on râle tous contre les restrictions des libertés, du flicage permanent, les boitacons, le csa et tout ça.
pis en plus on va se filmer en faisant des cônneries.
et pour parachever le tout on se filme avant la cônnerie et après. et on signe avec son mail quand ce n'est pas son n° de tel.
et pourquoi pas aussi se oindre le fondement de vaseline pour être prêt a toute éventualité? triste
pour les aminches identifiez la moto...



Message édité par son auteur (17-02-10 11:20)

avatar Motard passager 17-02-2010 12:12
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Salut
>Cajo
Tu as oublié la fouille anale, les caméras étant de plus en plus petites j'aime j'aime timide

>Trêve de plaisanterie
A mon sens, internet est un outil formidable. Mais qui a aussi ses inconvénients.
Et se filmer en roulant comme un kon en est un. Car c'est la course à l'armement pour faire mieux que son voisin.
Regardez ces konneries de Jackass ( désolé pour l'orthographe ) des minots sont prêts à mettre leur vie en danger pour passer sur le net...

Maintenant moi ce qui me pose problème c'est qu'avant tu pouvais raconter que tu pilotais comme un dieu et tu n'avais pas de preuve à apporter. Maintenant faut te filmer pour qu'on te croit
La mauvaise foi motarde est en train de disparaître....
j'aime
V

avatar Raven 17-02-2010 13:34
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Loup> un speed triple?

Raven



avatar Papy_78 17-02-2010 13:51
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Loup : Raptor ? question clin d'oeil

P.S. (à nouveau) arrêêête de nous faire "baver" sur "vos" routes,
vu le temps de coch.n qu'il fait actuellement :(

avatar L'iguane 17-02-2010 14:00
avatar Motard passager 17-02-2010 14:17
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Salut
Oh put...moi je me fais envoyer au bar pour une vidéo qui passe 2 fois sur le RM, quand d'autres passent leur vidéo plus souvent que la Grande Vadrouille à la TV, sans payer leur coup....
clin d'oeil

Sinon pour la moto : Zundapp j'aime
V

avatar Papy_78 17-02-2010 14:35
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Big : c'est pas faux ! :) :) :)

L'iguane : en fait, je crois bien que tu as raison... clin d'oeil
ce qui est trompeur, c'est qu'on a l'impression que la moto va vite pipeau

avatar Motard passager 17-02-2010 17:33
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

sa moto lui est confisquée en attendant le jugement en clair puni avant d'etre jugé c'est la nouvelle donne je crois moi aussi j'ai une camera zembarquee c'est pas pour autant que je roule comme un tare d'ailleurs la route napoleon a moto je me regale en regardant ma video ............... et celui qui me casserait ma camera il aura plus rien a boire na voila

avatar Loup Garou rms 17-02-2010 19:51
avatar Papy_78 17-02-2010 20:29
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

Loup, comment dire ?... pipeau

Vos "petits jeux", Big et toi, ne nous regardent pas ! :)

avatar L'iguane 17-02-2010 21:11
Re: Caméra embarquée : accrochez la bien

J'adore, vers la fin, les condés qui mettent plein gaz en espérant lui échapper...



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
MotoblouzMotoblouzMotoblouz