Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Record de vitesse sur route (4 roues)

avatar nicoxj900 06-02-2008 10:14
Record de vitesse sur route (4 roues)

EPINAL (AFP) - Le conducteur d'une voiture qui normalement ne pourrait dépasser les 170km/h, a été flashé le 11 janvier à 324 km/h entre Remiremont et Bussang (Vosges), a rapporté le quotidien régional l'Est républicain dans son édition de mardi.
(publicité)

L'infraction a été relevée dans une portion sinueuse des Vosges, limitée à 70 km/h, où "au-delà de 110-120 km/h, il y a danger", a expliqué un gendarme.

"Un tel PV n'aurait pas dû passer" au Centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes, qui valide les infractions, a souligné le militaire.

Le véhicule incriminé, un Ford Tourneo connect, véhicule familial à l'apparence de petit utilitaire, peut rouler "au maximum à 170 km/h" dans sa motorisation la plus puissante, selon un concessionnaire de la marque à Epinal.

"Pour qu'il atteigne 324 km/h, il faudrait considérablement l'alléger, lui enlever la boîte de vitesse, les sièges, les vitres, la carrosserie et peut-être même le moteur", a plaisanté l'un des salariés de la concession.

Le conducteur verbalisé a expliqué à l'Est républicain qu'il passait "toutes les semaines" à proximité du radar, dont il "(connaissait) l'emplacement".

"Je tiens à mon permis et respecte la vitesse. En plus, ce jour-là, je n'ai pas vu de flash", a-t-il déclaré.

Ultime bizarrerie du dossier, la contravention inflige une amende forfaitaire de 68 euros au conducteur, correspondant à un excès de vitesse inférieur à 20 km/h.

Le Centre automatisé de constatation des infractions routières n'a pas pu être joint par l'AFP.


Vive les radars

avatar sousbok 06-02-2008 10:20
Re: Record de vitesse sur route (4 roues)

wow, ça tracte les Ford !! :) :) :)



avatar Papy_78 06-02-2008 10:34
Re: Record de vitesse sur route (4 roues)

Entendu ce matin sur RTL :
le PV serait "bidon" d'après les services chargés de les établir... pipeau

Coup de pub' pour Ford ? ange

avatar Papy_78 06-02-2008 10:35
Re: Record de vitesse sur route (4 roues)

Plus de détails, ici (2ème sujet de la page) :

[lorraine-champagne-ardenne.france3.fr]

avatar cesco 06-02-2008 11:43
Re: Record de vitesse sur route (4 roues)

le pire, c'est que le mec va devoir consigner la somme pour contester l'infraction....



avatar Cath 06-02-2008 13:31
Re: Record de vitesse sur route (4 roues)

"le PV serait "bidon" d'après les services chargés de les établir... "

C'est vrai qu'on les verrait bien nous dire que leurs machines deconnent à pleins tubes et que la plupart des exces de vitesses sont en fait tout aussi bidon meme si cette fois ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillere... timide



avatar Sprint-Phil 06-02-2008 15:44
Re: Record de vitesse sur route (4 roues)



effectivement !!!!!!là 324 km/h avec un tourneo..........c'est fort

les proprios de FERRARI vont gueuler...........et il vont tous acheter des FORD

maintenant.................devrait peut-etre revendre la mienne:):):)

avec un peu de chance !!!j'en tirai un bon prix timide



avatar loic.01 07-02-2008 10:57
Re: Record de vitesse sur route (4 roues)

c'etait pas le jour ou il y avait du vent ?
normal qu'elle se soit fait chopée ; c'est la seule qui s"etait pas envolée.
>référence à la nouvelle pub ford.

décidement,ces ford c'est vraiment des enclumes ! cool

avatar youri 07-02-2008 14:31
Re: Record de vitesse sur route (4 roues)

plus de 300km/h avec un renault espace, impossible ... et pourtant :

[www.youtube.com]

avatar Sprint-Phil 07-02-2008 17:30
avatar little boy 07-02-2008 23:28
Re: Record de vitesse sur route (4 roues)

Moi je serais rossi, je demanderai un moteur ford....peut etre qu'il se ferait moins enrhumé en ligne droite par la DUCAT de stoner.....

Je dis ça, je dis rien.... j'aime



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.