Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

avatar Chapman 01-12-2008 01:23
La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

La Réunion ! La plus beau Paquebot de France dans l'océan indien. Cette Ile demeure le plus beau relief escarpé du tropique du Caprocorne(combien de millénaires ?)
Cette puta!n de belle Ile culmine à près de 3100 mètres d'altitude au sommet du Piton des Neiges et possède le volcan le plus actif "d'Europe", le Piton de la Fournaise, qui en soi n'est pas un réel danger. Sauf si la Run se transforme comme l'Atlantide..

Ile habitée que depuis le 17ème siècle, soit environ 150 ans après son apparition sur les cartes des grands navigateurs portugais, d'où s'en suivit plus tard, avec la Cie des Indes, avec les iles Mascareignes adjointes ( Maurice, Seychelles, etc...) l'Ile Bourbon.

La canne à sucre aidant sous les années 1770, et après les guerres de l'Empire français, l'abolition de l'esclavage y fût promulguée dès 1848

En 1946, ce Paquebot en plein océan indien devient le DOM de la France. Son économie reste cependant très fragile, malgré tous les efforts consentis ! (je ne parle pas du tourisme).

Malgré ses problèmes, comme tout département français, cette Ile est une richesse indéniable, eu égard à sa jeunesse locale, et aux Réunionnais aux origines diverses. ( Français, Chinois, Indiens, Malaisiens, sud-africains etc..)

Drôle de mixture........mais au contraire de nos Antilles françaises, La réunion est un modèle de cohabitation, de cordialité, de société multiraciale...........et c'est bien......

Ce thread pour souligner aussi que certains Repairiens de l'Ile de la Réunion ne sont pas si loin de notre métropole.........

Vivement que j'y retourne........Elle me manque cette Run !!

Dodo avec de vrais chouchou !! clin d'oeil Komen il é ? Il é là ! clin d'oeil



avatar Motard passager 01-12-2008 07:27
Re: La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

si tout va bien pour avril à St Leu (pas le 95) pour dire bonjour aux poissons du lagon et comme il y en a beaucoup il faudra surement au moins 2 semaines super content , si ce n'était pas si cher (et encore faudra voir) la loc d'un 3 1/2 TT pour monter vers Silaos, le Maïdo ou les ilets, mais surtout les chaussures de marche cool
qt à la j'aime au programme brèles (toutes feuilles comestibles pas chèvre) canard à la vanille, bouchons ... et sieste timide

avatar Motard passager 01-12-2008 07:34
avatar Chapman 01-12-2008 10:41
Re: La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

Gourmand>
A moins que cela ne soit déjà fait, mais pour y aller à moindre prix, inscris toi sur les Enchères de Nouvelles Frontières. D'ici avril, tu as le temps, mais au moins tu peux voir les cotations et mises à prix. ! clin d'oeil



avatar Chapman 01-12-2008 14:15
Re: La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

Ma dernière tof prise à la Run ! ( c'est pas du net, c'est mon appareil )...La Fournaise, c'est quelque chose tout de même !

08120114B500f.jpg




Mis à part çà, les virolos en Run ne manquent pas et pour des Supermots, c'est the panard !! clin d'oeil



avatar Motard passager 01-12-2008 18:00
Re: La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

Chappy..... je te promets .... que si tu vas t'installer là-bas je viendrais te voir ...!!!

car c'est une destination qui me tente ...!!!

avatar mehdi6 01-12-2008 18:56
Re: La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

C'est vrai que l'Ile de la Réunion, c'est mieux que Mayote ! :) Tu te souviens de ton 1er tour en hélico avec Hélilagon dans le trou de fer et de notre envol en parapente au desssus de Saint Leu ? clin d'oeil

Mon Chap......je suis du même avis que J J B

avatar Chapman 01-12-2008 22:23
Re: La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

Tu parles que je m'en souviens ; La portière gauche de l'hélico qui s'ouvre en pleine descente......et mon voisin (toi), qui, intrépide, se penche pour la refermer.........J'ai failli faire dans mon calcif ce jour là !:)

Sinon, le parapente au dessus de St Leu..............quel magnifique vision du littoral de la Run !


JJB> mon Jacquot, je te sers de guide quand tu veux là bas.........Je connais presque par coeur toute l'Ile.... clin d'oeil



avatar Stephan Ar CG 01-12-2008 22:54
Re: La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

<

charco10.jpg
>

La Réunion? A fond les diésels, fuyons la caillante!



avatar Chapman 01-12-2008 23:50
Re: La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

Stephan>
Tu es gentil, mais la Run c'est loin ; mais très loin du pôle sud et de l'antartique ! Le tropique du Capricorne a des limites ! Ton rafiot, y sent le gaz ! :) clin d'oeil



avatar Stephan Ar CG 02-12-2008 21:29
Re: La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

Oui mais l'original a fait escale là bas, et même le tour du monde au service du CNEXO l'Ifremer!!!

:):):)



avatar Chapman 02-12-2008 21:36
Re: La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

Mais tu es incorrigible toi !! :) Exact pour tes dires, et j'ai même eu comme client pour Ifremer un big boss qui avait transféré son siège à Issy les Moulineaux !
clin d'oeil
Sacré Franglouille n°4 ! mdr !



avatar Skan2 02-12-2008 23:49
Re: La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

Ravie de voir un tel engouement pour l'île dont je suis native.
Ca fait plaisir, et c'est vrai qu'elle vaut le détour !

avatar blanco 03-12-2008 00:29
Re: La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

y'a pas un truc a boire qu'est bon là bas...

un truc pour décoller... clin d'oeil

avatar Chapman 03-12-2008 17:49
Re: La RUN ! le plus bö Paquebot de la France

C'est vrai Blanco> mis à part les belles randonnées, le parapente, les escalades, le parachute ascensionnel, le bateau, etc............dans l'Ile Intense il n'y a pas que le rhum Charrette............. clin d'oeil

Il y a la Dodo, et surtout le fameux vin de Cilaos ( rouge, blanc, rosé) !!

Pour l'expression 'décollage', c'est plus les Antilles ( à 6h00 du mat)...Je l'ai fais une fois ; ça déchire au lever ! :)



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
MotoblouzMotoblouzMotoblouz